Impression impossible sous Xp pro Sp2 (HP)
vico12
Messages postés
20
Statut
Membre
-
vico12 -
vico12 -
Bonjour,
je gère un parc de 15 machines, et impossible d'imprimer quoique-ce soit avec cette HP 2300
réseau poste à poste, j'installe les pilotes via cd fourni sur chacun des postes, je détecte l'imprimante sur le réseau (adresse mac, adresse ip), tout roule, sauf quu'il m'est impossible d'imprimer quoique ce soit, y compris page test, et jamais de message d'erreur
installé/réinstallé, rebooté l'imprimante, les pc, Nada
le ping de mon imprimante fonctionne également (4 envoyés, 4 reçus)
je comprend absolument pas
Note: l'icône de l'imprimante ne comporte pas de "tube" en dessous, signe qu'elle ne serait pas sur le réseau?
des indices?
je gère un parc de 15 machines, et impossible d'imprimer quoique-ce soit avec cette HP 2300
réseau poste à poste, j'installe les pilotes via cd fourni sur chacun des postes, je détecte l'imprimante sur le réseau (adresse mac, adresse ip), tout roule, sauf quu'il m'est impossible d'imprimer quoique ce soit, y compris page test, et jamais de message d'erreur
installé/réinstallé, rebooté l'imprimante, les pc, Nada
le ping de mon imprimante fonctionne également (4 envoyés, 4 reçus)
je comprend absolument pas
Note: l'icône de l'imprimante ne comporte pas de "tube" en dessous, signe qu'elle ne serait pas sur le réseau?
des indices?
A voir également:
- Impression impossible sous Xp pro Sp2 (HP)
- Spouleur d'impression - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Impression livret a5 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
8 réponses
Bonjour, de quelle maniére installes-tu l'imprimante sur les poste? Tu fais bien un port local en TCP/IP?
port local en tcp/ip? cad?
en fait le réseau est en client serveur puisque je partage le DD externe de la salle à partir du poste 0 (serveur)
mais je tient à configurer l'imprimante comme suit:
lors de l'installation:
-connectée via le réseau //plutôt que Directement connectée à cet ordinateur
-configuration de réseau de base pour un PC ou serveur (recommandé) // plutôt que: Configuration du client pour impression client/serveur
en fait le réseau est en client serveur puisque je partage le DD externe de la salle à partir du poste 0 (serveur)
mais je tient à configurer l'imprimante comme suit:
lors de l'installation:
-connectée via le réseau //plutôt que Directement connectée à cet ordinateur
-configuration de réseau de base pour un PC ou serveur (recommandé) // plutôt que: Configuration du client pour impression client/serveur
serveur d'impression? comment ça?
ça voudrai dire que j'ai besoin d'avoir tjrs le même poste allumé pour pouvoir imprimer à partir d'un autre? ce n'est pas ce que je recherche
j'ai mon imprimante branchée sur un hub (cable droit), lui-même relié à la prise ethernet murale
ça voudrai dire que j'ai besoin d'avoir tjrs le même poste allumé pour pouvoir imprimer à partir d'un autre? ce n'est pas ce que je recherche
j'ai mon imprimante branchée sur un hub (cable droit), lui-même relié à la prise ethernet murale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait tu dois faire comme si l'imprimante etait connectée directement au pc puis créer un nouveau port (séléctionne TCP/IP). En suite tu renseigne le champ suivant avec l'adresse ip de l'imprimante.
En fait tu dois faire comme si l'imprimante etait connectée directement au pc puis créer un nouveau port (séléctionne TCP/IP). En suite tu renseigne le champ suivant avec l'adresse ip de l'imprimante.
concrètement j'agit comment?
je note, en tout cas, merci
je vous répond vendredi
concrètement j'agit comment?
je note, en tout cas, merci
je vous répond vendredi
Tu vas dans menu demarrer->paramétres->imprimantes et télécopieurs->ajouter une imprimante. Là tu fais comme je t'ai dit precédement, comme si l'imprimante etait connectée directement au pc puis créer un nouveau port (séléctionne TCP/IP). En suite tu renseigne le champ suivant avec l'adresse ip de l'imprimante.
Ca n'étais pas ça finalement,
en fait j'imprimais sur une imprimante située 3 locaux plus loin, sans le savoir, d'où l'absence de messages d'erreur
c'est le même modèle d'imprimante, et c'est aussi le seul que je voyais sur le réseau (la mienne ayant pris entre temps une adresse ip et une passerelle par défaut complétment différente..)
donc 2 pb en un, mais je m'en suis finalement sorti
merci tout de même pour ton aide : )
en fait j'imprimais sur une imprimante située 3 locaux plus loin, sans le savoir, d'où l'absence de messages d'erreur
c'est le même modèle d'imprimante, et c'est aussi le seul que je voyais sur le réseau (la mienne ayant pris entre temps une adresse ip et une passerelle par défaut complétment différente..)
donc 2 pb en un, mais je m'en suis finalement sorti
merci tout de même pour ton aide : )