Mon pc de boot pas
Résolu
Pichet
-
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre -
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc. écran noir au démarrage. Les ventilo cpu, boitiers et vidéo tourne.Voyant vert du boitier allumé. Voyant rouge de la carte mère allumé.le disque démarre environ 2 secondes. Pas de bip . En faisant plusieurs fois reset il démarre. J'ai tous essayer.rien n'y fait.J'ai changé mon alimentation; toujours pareil . les barrettes mémoire aussi; toujours pareil. Il bout quand même de tant en tant.
Ma configuration :
Asus P5K - core 2 duo 6750 - mémoire corsiar 6400 2x1 go cl.4 recommandée par Asus - Sapphire radeon 1950 pro 512 mo - D.D raptor 74 go - vista 32. Pas de bit au démarrage. Alimentation neuve Thermaltake 750w Toughpower
Si vous pouvez m''aider. Merci
Ma configuration :
Asus P5K - core 2 duo 6750 - mémoire corsiar 6400 2x1 go cl.4 recommandée par Asus - Sapphire radeon 1950 pro 512 mo - D.D raptor 74 go - vista 32. Pas de bit au démarrage. Alimentation neuve Thermaltake 750w Toughpower
Si vous pouvez m''aider. Merci
A voir également:
- Mon pc de boot pas
- Mon pc est lent - Guide
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
19 réponses
Il ne boot meme pas.. j y connais pas grand chose pour la config requise pour vista, mais regarde si t a la config minimale! T'as peut etre une probleme de disque dur... t a vérifer que tout étai bien branché??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de bip. ecran noir, (presque) tout fonctionne,
Essaye de le démarer, et d ouvrir les différens lecteur cd stp.. (juste pour voir si il alimente tout ou bien pas...)
Essaye de le démarer, et d ouvrir les différens lecteur cd stp.. (juste pour voir si il alimente tout ou bien pas...)
oui, j'ai enlevé tous ce qui était inutile . J'ai laissé la carte vidéo , une barrette mémoire et le processeur. pas de boot, pas de bit et écran noir. j'ai vérifié les câbles. plusieurs fois reset et sa fonctionne. affichage du bois.je remonte tous et la mémé chose pas de boot. je fais reset 1 ou 2 fois et il démarre
Bonjour,
il est tout neuf ton pc ou il a déjà fonctionné ?
est ce que tu arrive à accéder au bios ?
regarde les températures du processeur dans le bios
débranche les nappes ide est cable sata et lecteur disquette, si tout va bien tu arrivera jusqu'à un messsage d'erreur te disant qu'il n'y a pas de périph de boot valide.
désactive halt on error pour le floppy dans le bios,
met des enceintes ou des écouteurs pour entendre les bips,
met seulement une seule barrette de ram,
si tu viens de monter le pc est ce que tu as bien mis de la pate thermique entre le processeur et le radiateur,
est ce que tu n'as pas oublié de branché le fil d'alimentation 4 fil de la carte mère,
est ce que tu n'as pas oublié de branché l'alimentation auxiliaire de la carte graphique,
est ce que la carte graphiques est bien enclanchée dans son slot,
il est tout neuf ton pc ou il a déjà fonctionné ?
est ce que tu arrive à accéder au bios ?
regarde les températures du processeur dans le bios
débranche les nappes ide est cable sata et lecteur disquette, si tout va bien tu arrivera jusqu'à un messsage d'erreur te disant qu'il n'y a pas de périph de boot valide.
désactive halt on error pour le floppy dans le bios,
met des enceintes ou des écouteurs pour entendre les bips,
met seulement une seule barrette de ram,
si tu viens de monter le pc est ce que tu as bien mis de la pate thermique entre le processeur et le radiateur,
est ce que tu n'as pas oublié de branché le fil d'alimentation 4 fil de la carte mère,
est ce que tu n'as pas oublié de branché l'alimentation auxiliaire de la carte graphique,
est ce que la carte graphiques est bien enclanchée dans son slot,
Salut all ,
Je vois bien que le problème est résolu et c'est tant mieux pour toi Pichet mais j'pense qu'il y avait plus simple que de changer la carte mère ( lol , c'est pas gratuit . . . ) .
Tu aurais pu essayer de faire un clearCMOS sur la carte mère justement !
J'pense que c'était là la bonne solution .
En effet ce problème de non-boot apparaît souvent quand on a fait une c******* avec le bios . . .
Mais ATTENTION ! cette manipulation peut être fatale , si on n'est pas sûr de son coup , mieux vaut ne rien tenter !!
C'est tout , à plus :) .
P.S : Cette solution peut fonctionner , j'le sais d'expérience sur le PC d'un pote .
Je vois bien que le problème est résolu et c'est tant mieux pour toi Pichet mais j'pense qu'il y avait plus simple que de changer la carte mère ( lol , c'est pas gratuit . . . ) .
Tu aurais pu essayer de faire un clearCMOS sur la carte mère justement !
J'pense que c'était là la bonne solution .
En effet ce problème de non-boot apparaît souvent quand on a fait une c******* avec le bios . . .
Mais ATTENTION ! cette manipulation peut être fatale , si on n'est pas sûr de son coup , mieux vaut ne rien tenter !!
C'est tout , à plus :) .
P.S : Cette solution peut fonctionner , j'le sais d'expérience sur le PC d'un pote .