A voir également:
- Remise a zero du bios
- Remise a zero pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Remise a zero chromecast - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
10 réponses
Bonjour,
si vous avez des problemes avec votre mac le plus simple c'est d'essayer d'en gagner un!
2000 euros de gagner avec devispresto.com
1 iMac
3 ipod Nano
5 Ishuffle
du 12 Novembre 2007 au 12 Janvier 2008
Participation sur simple inscription
Jeu sans obligation d'achat
https://www.habitatpresto.com/
bonne chance
emma
si vous avez des problemes avec votre mac le plus simple c'est d'essayer d'en gagner un!
2000 euros de gagner avec devispresto.com
1 iMac
3 ipod Nano
5 Ishuffle
du 12 Novembre 2007 au 12 Janvier 2008
Participation sur simple inscription
Jeu sans obligation d'achat
https://www.habitatpresto.com/
bonne chance
emma
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
13 nov. 2007 à 15:51
Bonjour,
Si tu as un Mac, ce que l'on ne peut deviner, sache que le Bios n'existe pas, sur PC sous winchose, oui !!
Donc, si tu as un Mac, reformule ta question, avec des détails ; matériel, OS, RAM, etc. et surtout ce que tu veux faire.
Tu as un Mac, OK !! donc le reste est valable dans ma réponse.
Si tu as un Mac, ce que l'on ne peut deviner, sache que le Bios n'existe pas, sur PC sous winchose, oui !!
Donc, si tu as un Mac, reformule ta question, avec des détails ; matériel, OS, RAM, etc. et surtout ce que tu veux faire.
Tu as un Mac, OK !! donc le reste est valable dans ma réponse.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
et comment on vire cela ?????? que font les modérateurs ??????
désolé ARIA laisse passer un peu et le meillleur est à venir .....
quoique un bios sur un mac ??? tu nous demande qqch enlangage wondows non ???
que veux tu faire exactement ?? formater tout effecer partitionner repartir à zero avec ton dvd d'installation ???
à++++++++++
désolé ARIA laisse passer un peu et le meillleur est à venir .....
quoique un bios sur un mac ??? tu nous demande qqch enlangage wondows non ???
que veux tu faire exactement ?? formater tout effecer partitionner repartir à zero avec ton dvd d'installation ???
à++++++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ordinateur est de type MAC , MacBook Pro intel core duo 512.
le disque dur a etait changé, ensuite j'ai voulu installer leopard dessu mais il ne reconnait pas le CD et bizarrement il accepte les CD installation windows.
Quand j'allume mon ordinateur il y a le bruit de demarrage et ensuite apparait une icone avec un point d'interrogation et cela reste comme ca tout le temps,
un ami ma conseiller de mettre le "bios"(desoler je ne connait pas le therme) a zero, et je ne sait pas comment on fait. A moin que vous avez une idee sur le probleme de mon ordinateur, je n'est pas d'autre solution. et je suis un peut desesperer
le disque dur a etait changé, ensuite j'ai voulu installer leopard dessu mais il ne reconnait pas le CD et bizarrement il accepte les CD installation windows.
Quand j'allume mon ordinateur il y a le bruit de demarrage et ensuite apparait une icone avec un point d'interrogation et cela reste comme ca tout le temps,
un ami ma conseiller de mettre le "bios"(desoler je ne connait pas le therme) a zero, et je ne sait pas comment on fait. A moin que vous avez une idee sur le probleme de mon ordinateur, je n'est pas d'autre solution. et je suis un peut desesperer
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
13 nov. 2007 à 16:24
13 nov. 2007 à 16:24
Ton disque de Léopard est un disque universel ? livré avec ton MacBook ou acheté à part ? Léopard est livré sur un DVD double couche (DL) as-tu essayé de démarrer dessus ? Après l'insertion du disque dans le lecteur, tu démarres touche C enfoncée et tu suis les instructions pour l'installation. Si ton disque dur est neuf, il doit être formaté en HFS+ journalisé, ensuite tu pourras installer Léopard.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
13 nov. 2007 à 16:26
13 nov. 2007 à 16:26
( pardon pour toutes les fautes de frappe ) ton ordi ce n'est pas n'importe quoi = ça doit s'arranger = disque dur changé et rendu avec quoi dessus avant de passer à léopard ?? la version précedente TIGER je suppose et les dvd qui vont avec quand tu l'as acheté tu les as ? - disque changé par qui ?? redis nou sles dernières manip exactes ça peut aider la fine fleur de notre forum à te répondre car ils sont là en ce moment ...... as tu essayé d d'inserer justement le dvd 1 en maintenant appuyée la touche ALT et voir si tu as plusieurs démarrages possibles par exemple --éteindre l'ordi avec le dvd dedans et le rallumer en appuyant en même temps sur cette touche
à+++++++++++++++
à+++++++++++++++
le disque leopard et une copie de l'original, quand je demarre avec la touche C enfoncé rien ne ce passe,
avec la touche ALT rien ne se passe, le disque dur a etait changer par un magasin de reparation d'ordinateur.
Quand j'insert un CD d'installation d'un MacBoot Mac OS X Istall Disc 1 il reconnai parfaitement le CD , Mais il me dit que l'installation n'est pas possible sur cette ordinateur.
Mais avec le CD leopard quand je l'insert il commence a reflechir et puis il s'arrete et rejete automatiquement le CD, et le CD leopard a deja etait utiliser auparavant pour une presedente installation mais sur un autre ordinateur, donc il fonctionne.
avec la touche ALT rien ne se passe, le disque dur a etait changer par un magasin de reparation d'ordinateur.
Quand j'insert un CD d'installation d'un MacBoot Mac OS X Istall Disc 1 il reconnai parfaitement le CD , Mais il me dit que l'installation n'est pas possible sur cette ordinateur.
Mais avec le CD leopard quand je l'insert il commence a reflechir et puis il s'arrete et rejete automatiquement le CD, et le CD leopard a deja etait utiliser auparavant pour une presedente installation mais sur un autre ordinateur, donc il fonctionne.
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
13 nov. 2007 à 16:45
13 nov. 2007 à 16:45
Tsss tsss tsss..... tout ce que tu as fait est illogique et illégal !!
De toute façon, si le DVD est rejeté, c'est que ton Mac ne peut le lire et c'est normal, aucun disque d'installation, issu d'un autre Mac, ne peut être installé sur un autre modèle, sauf s'il s'agit d'un disque système UNIVERSEL.
Il te reste la solution d'installer le système de base, livré sur le disque d'installation de ton Mac et de faire les mises à jour puis, éventuellement et, à partir d'un disque universel, d'installer Léopard, par mise à jour système.
De toute façon, si le DVD est rejeté, c'est que ton Mac ne peut le lire et c'est normal, aucun disque d'installation, issu d'un autre Mac, ne peut être installé sur un autre modèle, sauf s'il s'agit d'un disque système UNIVERSEL.
Il te reste la solution d'installer le système de base, livré sur le disque d'installation de ton Mac et de faire les mises à jour puis, éventuellement et, à partir d'un disque universel, d'installer Léopard, par mise à jour système.