Probléme de lecteur de disque dur

Fermé
nakamura - 13 nov. 2007 à 14:14
 Profil bloqué - 20 déc. 2009 à 17:57
Bonjour,
probléme d'installation win xp sp2 ; je commence l'installation il me dit de cliké sur n'importe quelle touche aprés l'avoir fait il ccommmence son installation de machin et puis il me demande de cliké sur entrer ou r ou f3 pour quitter; et aprés avoir cliké sur entré il me lance un message qui dis : il n'ya aucun lecteur de disque j'ai pas compris
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
13 nov. 2007 à 14:17
Salut,

si ton pc est équipé d'un disque dur SATA il faut presser la touche F6 au début juste après le boot sur le cd. Cela te permets de charger les pilotes sata depuis une disquette.
0
Bonjour,
quand je clike sur f6 il commence acharger les fichiers et puis il me dis que le programme d'installation n'a pas pu détérminer le type d'un ou plusieur disque de grande capacité installé sur votre système ou bien vous avez choisis de spécifier manuellement une carte appuyer sur s
0
qund je clik sur f6 il me lance le message suivant: le programme d'installation n'a pas pus détérminer le type d'un ou plusieurs disques de grnde capacité installé sur votre système ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement une carte . a present le programme d'installation va charger les données de gestion pour le disque de grande capacité suivant: (aucun)

pour spécifier des carte scsi suplémentaires des lecteurs cd rom ou controleur de disques spécifique à utiliser avec windows ... appuyez sur s

si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabricant de disque de grande capacité...appuyez sur entrer
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
13 nov. 2007 à 15:00
est-ce que tu as un disque dur sata ?

Si c'est oui il te faut les pilotes sur une disquette, si tu as un disque dur non sata ( IDE ) il faut vérifier dans le setup du bios s'il est bien reconnu.

Regarde sur mon site pour t'aider : http://altpc.neuf.fr ou directement sur la page Installation XP > http://altpc.neuf.fr/INSTXP/installxp1.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour
je ne sais pas mais j'ai ordinateur portable hp compaq nx6310
0
13 nov. 2007 à 15:30
Ah! d'accord là ça change tout. Un pc H.P Compaq, ben dans ce cas tu es mal barré, il te faut le cd de restauration pour cette machine ( master-cd).

Désolé mais je crois que là c'est plus possible de continuer, car le disque dur est tatooé et parfois aussi le bios.

Pour quelle raison tu veux refaire l'installation ?
0
Bonjour,
je l'ai formater il ya 2 jour mais c'été le win xp ps1 je ne l'ai pas aimé alors j'ai essayer de le reformater avec win xp ps2 et c'est là que le problème a commencer ensuite hier j'ai efacer toute les donnée du disque dur a l'aide de setup : assainissement de disque dur rapide et qui ma pris environ 4 h est ca na rien donner merci de m'expliquer et de m'aider.
0
13 nov. 2007 à 15:57
sans les info... que je demande je peux pas continuer.

Est-ce un cd pour pc de marque ou un cd Windows version non OEM.

Est-ce un disque dur SATA ou IDE.
0
bonjour druide,
j'ai un probleme assez similaire avec mon pc portable hp compaq nx7400, je pense etre assez mal barré meme apres avoir essayé d assainir mon disque dur je ne pense pas grand chose de la bete j ai un cd xp de redemarrage mais pas grand chose qu en penses tu????
0
Bonjour,
pc core duo intel R
windows xp
0
Profil bloqué
20 déc. 2009 à 17:57
Les spécification de machine hp compaq nx6310 (cf. http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c00616719.pdf) indiquent clairement :
"Hard Drives 40-, 60-, 80-, 100-GB 5400 rpm SMART SATA"
0