Problème avec Outlook

Fermé
Naickou - 13 nov. 2007 à 14:11
 Naickou - 14 nov. 2007 à 11:38
Bonjour,
J'ai un problème avec ma messagerie Outlook depuis deux jours (je n'ai rien touché aux paramètres cependant).
Lors de l'ouverture de ma messagerie, j'ai la fenêtre d'erreur suivante qui s'affiche :

Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 80.12.242.14 (80.12.242.14:110), connect error 10061', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Mes messages en attente de réception sont refusés...
J'ai déjà essayé de trouver la cause du pb sur le net, mais je ne trouve rien correspondant précisemment au problème recontré. Je suis sur Windows XP.
Savez-vous d'où vient le bug, et comment résoudre ça ?
Merki...
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 537
13 nov. 2007 à 14:15
bonjour

si tu as des points de restauration, d'avant ton problème,
fait une resto du système! et cela devrais se résoudre !!

Démarrer/programmes/accessoires/outils système/ restauration du système!!!

A
0
Bonjour,
Merci pour ce conseil, mais je connais bien cette manip, et elle ne fonctionne pas dans ce cas.
En fait, quand je demande une restauration, l'ordinateur m'indique que je ne peux restaurer le système à cette date, et que don aucun changement n'a été effectué.
C'est la première fois que je constate ceci, j'avais toujours utilisé la technique de restauration pour pallier les différents bugs de ce type... mais là je suis bloqué.

En fait, deux issues semblent possible :
- connaitre le vrai problème concernant Outlook, et le résoudre
- arriver à "sauter" le frein empechant la restauration système

Quelqu'un a une idée ??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 537
14 nov. 2007 à 05:52
bonjour
pour ce qui concerne la restauration !
va dans panneau de configuration /système/ restauration du système ,
et vois si la restauration du système n'est pas désactivée !!
sinon, fait un mode sans échec,( démarrer et tappote sur ( F8) ) en met toi sur le compte administrateur !
là aussi tu à acces a la restauration !!

pour ta messagerie, un parefeu ,où antivirus,où logiciel ,
dernièrement téléchargé , peut être la cause, du bloquage,
A+
0
Bonjour tribun,
J'ai résolu mon problème !
J'ai simplement désactivé provisoirement mon firewall (Zone Alarm), et ouvert à nouveau ma messagerie, et là miracle, aucun blocage, les messages en attente ont été réceptionnés.
Le seul truc, c'est que je ne sais pas vraiment d'où vient le bug, car je n'avais rien touché à ce firewall depuis son installation...
Mais merci encore, c'est toi qui m'a donné l'idée d'aller fouiner du coté du pare-feu...
0