Chat et hacking

Georges -  
chazer Messages postés 3 Statut Membre -
Je me suis laissé dire que certains chats (comme NetMeeting) ouvrent la porte aux hackers même avec un firewall, est-ce vrai et comment se protéger en pareil cas? Merci

6 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

La plupart de logiciels de chats se comportent en serveur pour pouvoir recevoir des requêtes.

A partir de là, tu es exposé aux bugs qu'ils contiennent (je pense à ICQ, mais ce n'est pas le seul).

Autre inconvénient, même si le logiciel est bien programmé:
    la majorité de ces logiciels diffusent votre adressse IP massivement, ce qui est une invitation pour les hackers.
    1
    1. daemonofcf Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre 4

j'ai icq, et il marche très bien même quand je refuse qu'il se comporte en serveur (avec zonealarm).
      Pour les autres je ne sais pas...

@+
      0
    2. chazer Messages postés 3 Statut Membre

et les gas fo etre con pour confondre hacker et LAMER ok alor stop au conerie ok @<chazer/>
      0
  2. arkanos

C'est egalement le cas pour tout ce qui touche les jeux en reseaux ,quelques logiciels specifiques aux jeux en reseau (je pense notamment à R.wilco)creent de veritable breches sur vos systemes .Et comme ennoncé precedemment la concentration D'ip dans de telles zones ne peut qu'attirer les Lamers,les veritables hackers n'y trouveront que peut d'interet .
    Mais,il ne faut cependant pas sombrer dans la paranoia se renseigner constamment sur tout ce qui touche à la securité http://websec.arcady.fr/ et configurer au mieux sa machine
    1
  3. Dworf

je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est propable.
    La meilleur défense est de ne pas y aller
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. genesix

bonjour a tous je suis nouveau dans le site et je cherche des personnes qui seront disposéspour me donnés des cours de hacking et piratage car mon grand-pere tient un grande entreprise de communication qui a été piraté et il a perdu ernomement d'argent.le seul moyen pour moi un jour de retrouvé ces pirates est d'apprendre a reflechir comme eux.vous avez mon e-mail ne me laissez pas tombé.
    Genesix si vous connaissez aussi un site de tchat pour pirates envoyez moi les adresses
    0
  6. mat0x

Salut voila un petit forum sur les exploits code ect

http://serveurhaksyn.free.fr/
    0
    1. lotfi

saut amis je m'apel lotfi et j'ai 19an et je suis un algerien italien
      et voila tu me apran coment pirater stp
      j'aton ta repans amis stp svp
      0