Problème de connexion TC LCD / PC via port DV

Résolu/Fermé
mrsimon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 11:08
mrsimon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 10:33
Bonjour.
J'ai acquis une jolie télévision LG LCD possédant des prises HDMI.
Mon PC a une sortie DVI, je me suis dit, je vais profiter de ce grand écran pour lire mes DVD et mes vidéos.
J'ai donc acheté un câble DVI/HDMI, je l'ai connecté, impeccable, le bureau de Windows est affiche en grand tout est beau.
Sauf que dès que je veux jouer une vidéo (DVD, Divx, streaming...) la fenêtre contenant la vidéo est vide sur la télé alors que je vois bien la vidéo

sur l'écran de mon PC... Impossible de voir la moindre vidéo et cela même en changeant de type de vidéo (DVD, Divx, streaming...) et de player (lecteur

DVD, real, VLC, média player...)

Quelqu’un aurait il une idée ???

Merci
A voir également:

10 réponses

mrsimon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
15 nov. 2007 à 10:33
C'est tout bon.

Il suffisait d'utiliser "Fn + F7" et de désactiver l'écran du Portable, ensuite de définir la résolution correcte pour la télé.
Et en plus à présent elle reste en mémoire.

Merci !
1
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
13 nov. 2007 à 11:11
bonjour, vous avez 2 ecran branché sur votre pc ?
si c'est el cas vous avez choisit clone ou extension de bureau ?

seul l'ecran primaire peut affciher les videos l'ecran secondaire laisse noir l'endroit des videos
0
mrsimon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
13 nov. 2007 à 12:06
J'ai un PC Portable, qui a donc son propre écran et je vois le bureau de mon PC sur l'écran de la télé, ce doit donc être un clone...
Les 2 écrans sont identiques à la différence prêt qu'une vidéo que je vois sur mon PC apparaît comme une fenêtre noire sur la télé.

Je ne sais pas si je peux faire de ma sortie DVI un flux pour un écran secondaire (où puis je voir ça ? paramètre PC ou paramètres Télé ?) et avoir une extension du bureau de mon Portable sur la télé.
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
13 nov. 2007 à 12:51
en fait c'est la carte video (ou les pilotes) qui ne sont pas bien fait pour afficher de la video en simultané sur 2 ecrans, c'est assez courant.

il faut via votre portable que vous desactivier l'ecran du portable avec les touche de fonction disponibles sur le clavier.

l'ecraan du portable passera tout noir et a la tv vous aurez les videos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrsimon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
13 nov. 2007 à 14:49
Merci, je vais tenter çà.

Vous savez si il est possible de faire passer une sortie DVI pour un second écran ?
Ou il faut utiliser la sortie écran ?
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
13 nov. 2007 à 14:51
je ne vois pas trop .. vous voulez relier le portable a un autre ecran ? pour y afficher un clone du premier ou autre chose ?
0
mrsimon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
13 nov. 2007 à 14:58
Ben normalement pour en faire un clone.
Mais l'écran 1 (donc celui du portable) est en 4:3 alors que celui de la télé est en 16:9.
Je me suis aperçu que tous les mode de l'écran 1 sont en 4:3 alors que pour un second écran, j'ai plus de choix (dont du 16:9).
Donc je me demandais si je pouvais avoir une sortie DVI en tant qu'écran 2... ou si je dois passer par la sortie VGA...
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
13 nov. 2007 à 15:02
ho ca doit etre possible de parametrer les ecrans via les pilotes.
avez vous essayer d'intervertir l'odre des ecrans ?
0
mrsimon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 1
13 nov. 2007 à 15:22
Ben fichtre, je ne sais pas comment on fait...
Je n'ai que l'écran de paramètre des propriétés d'affichage.
Je peux intervertir les écrans là dedans ?
Du genre, "j'éteins" l'écran de mon PC, laisse le bureau sur l'écran de la télé et change la résolution de l'écran de la télé via ce panneau ?

Il ne peut pas y avoir un problème de sortie DVI au format DVD-I ou DVD-D ?
Ou le câble lui même (câble DVI/HDMI)
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
13 nov. 2007 à 16:04
le cabol edvi-hdmi est fait pour laisser passer ni'mporte quel format normalement, donc cela ressembleplus au portable qui restreint l'affichage.
vous avez des numero d'ecran quand vous allez dans les proprietes de l'affichage.
faites un glisser deplacer de l'un a la place de l'autre pour essayer, il va vous demander si vous voulez passer l'ecran en primaire etc ..

je ne sais pas vraiment si ca permettra de modifier la resolution, (elle est generalement limité par l'ecran lui meme qui ne peut afficher cette resolution ou bien par les pilotes de l'ecran lui meme qui sont mal configuré.
au pire essayez aussi de changer le type d'ecran et de choisir un panneau plat d'affichage au lieu de l'ecran plug & play detecté.
0