Sauvegarde, réinstallation pour enfin booter

nb888 -  
 nb888 -
Bonjour (bonsoir même ^^) !

Je viens de finir de monter mon nouveau PC mais j'ai un problème (normal quoi :p). En fait, le disque dur que je veux y mettre n'est pas neuf, c'est celui que j'utilisais avant sur mon PC précédent. Seulement voilà, impossible de lancer Windows : tout se passe bien jusqu'au mpoment où au lieu d'afficher la barre de chargement "Windows XP Professionel" pour la 1ère fois, il fait bip, et redémarre.

J'ai alors pris un petit disque dur que j'ai formaté et j'ai booté dessus (sur le CD de Win XP plus précisément) pour faire une nouvelle installation de XP et là, ça marche super.

Mais bon, il est bien ce disque de 6,4 Go, mais si je pouvais récupérer mon mien de 120 Go, ça m'arragnerait pas mal.

Alors voilà, il est partagé en 2 partitions :
-C, de 6 Go environ, qui abrite Windows entre autres (avec quelques programmes basiques)
-F (D et E sont des lecteurs cds), de 110 GO environ, qui abrite mes documents et mes programmes

J'aimerai formater C pour le réinstaller (Windows) maaaaiiiis pas touche à F ; la question est donc, comment faire croire à Windows, une fois réinstallé, qu'il connait tous ces beaux programmes qui sont sur F ? (c'est à dire, remettre leurs entrées dans la base de registre, etc. afin que le système soit comme avant et que je n'aie pas besoin de tout réinstaller pour les faire marcher).

Voilà voilà, si quelqu'un à la solution, merci beaucoup de m'en faire profiter ;)

Ou mieux encore, si vous savez pourquoi il reboot tout seul au démarrage de Windows.... ;)

Spécifications techniques :
Abit NF7-S
Athlon Barton XP 2500+
1x512 Mo DDR PC3200
1 HD IBM/HITACHI 120 Go
Leadtek A310 TD (GeForce FX 5600 256DDR)
Windows XP Pro

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Si tu as essayé de passer directement le disque de ton ancien ordinateur sur la nouvelle Carte Mère, c'est ABSOLUMENT NORMAL que Windows ne puisse pas démarrer puisque tous les pilotes correspondent à l'ancien matériel. En plus, la protection de XP ne doit pas accepter des changements de configuration aussi importants.
0
nb888

Ben je m'y attendais pas, car ce disque est déjà passé de système en système (d'un AMD 750, 192 sdram... à un XP 1,4 GHz, 256DDR...) sans broncher - à peine Windows avait il démarré que tous les composants étaient déjà reonnus et installés.

Mais bon, tant pis alors je suppose que je vais formater :p

Merci en tout cas :)
0