Instabillité du cpu

Fermé
kesaco Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 05:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 nov. 2007 à 07:14
Bonjour,
Voila j'ai depuis longtemps 1 barre sur mon bureau du non d"e WINBAR ki m'est fort utile et qui m'indique entre autre d'1 coup d'oeuil l'activité du cpu . Or subitmement mon système est devenu tres instable car l'activité du cpu passe de 0% a 20% puis 100 % par exemple dans la meme seconde presque alors que
je n'ai aucun programme d'ouvert ,tout juste le navigateur .Voila ce soir j'ai voulu installer 1 jeu sierra sur l'egypte mais les ressources de l'ordinateur ne permette plus de jouer .Si je veux lire des vidéo en streaming sa passe aussi tout juste.jaurai voulu avoir une idéé de ce qui peut ainssi destabiliser le cpu d'un coup. J'avais télécharger une programe pour enrigistrer la radio le jour ou c 'est arrrivé et g demandé a l'auteur du logiciel si il y etais pour quelques chose ,aparemment non .Ce programme m'avais "obliger " a faire une mise a jour de Framework.(je sais pas bien ce que c'est ).
voila la dernière fois que je suis venu sur CCM j'y est passé presua une semiane mais mon ordinateur etais redevenu tout neuf et j'avais apris plein de truc .
Merci de me donner une piste.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
fais ctrl+alt+suppr (gestionnaire des taches) et regarde quel processus bouffe du cpu.C'est peut-etre un virus aussi...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 nov. 2007 à 06:58
bonjour

en général c'est la connection internet qui est la plus gourmande !!

mais tu dit que ton système est devenu très instable,
qu'entent tu par là !!
0
kesaco Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 01:04
bonsoir,
eh bien jusqu'a mainteant le cpu variait en fonction des programmes ouvert seulement ,tandis que mainteant il bouge sans arret meme sans programme ouvert et 3 % 16% par exemple .Si je lis une vidéo sur un site par exemple alors la sa rame complètment est tout de uiste au maximum de ses ressources.voila ce que j'entend par instabilité . Son activité n'est pas logique.
0
kesaco Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 01:34
bonjour ,alors j'ai regardé le gestionnaire dezs tâches et la seul . Dans l'onglet processus et processeur je vois que processus inactif ,SYSTEM varie entre 95 et 88 sans rien faire ce qui est donc logique.Mais l'UC continue a varier de 5 a50% en moyenne quand seulement internet ezst ouvet et sans surfer ,des que je surf sapasse au maximum et sa rame . Donc je pense bien avoir un virus mais mon (antivirus gratuit ) n 'a rien detecté .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 nov. 2007 à 07:14
BONJOUR

fait un scan en ligne< bitdefender >! tu aura plus de renseignement si tu est infecté!
analyse avec Spybot,
et nettoye avec CCeaner !
mais regarde aussi a la surchauffe, et souffle la poussière de ta tour, c'est important !!

A+
0