Aidezmoi

majdou01 Messages postés 10 Statut Membre -  
majdou01 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

je sais que j'ai un peu exagére mais le prof ne nous à pas bien expliquer ceci si par ex on a le (1872)16+(46c1)16 comment vais je effectuer l'oppération
et autre chose si on o( on note que 2 à la puissance 10 = 1024 est proche de 1000 = 10à la puissance 3 c pk en informatqiue 1 k vaut 1024. ainsi une mémoure de 1 kilo_octet contient 1024 octet et nn pas 1000 ) écrire en hexa 1 k, 2 k , 4 k , 4 0k (j'aimerai savoir seulement la méthode comment je dois faire et je terminerai tt seul)

et une autre chose plzz ne vs énérvez pa lol si on ns demande : codification des nombres entiers naturels1- Codifier sur 8 bits lsk (10100)2
je pense que c déjà codifié là et n ajoute aprés 3 zéro est ce bien ca ou nn
et pour la codification du 2 à la puissance 5 comment je dois faire
svvvvvvvvvvvvpppppppp aidez moi j'ai vraiment envie de savoir la réponse avant demain merci d'avance

4 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

puisque 1k = 1024 je pense qu'on te demande d'ecrire 1024 en hexadecimal (sachant que en hexadecimal on utilise seulment 10 chiffre et 6 lettre)etc...

sur 8bit
(10100)2 = 00010100

voila pour les autres question j'ai pas compris ce que tu veux
0
majdou01 Messages postés 10 Statut Membre

merci mype pur les autres question je voulais savoir comment on fait pr réaliser la somme de deux nombres hexadecimal et octal je sais le faire en binaire je pense que c trop long de convertir l'héxo en binaire de réliser l'opération et de convertir aprés héxa y a pa une méthode assez facile car le prof voulai expliquer ceci mai y avai pa le temps stp
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

je sais pas comment additionner en hexadecimal... sa doit etre assez compliquer

moi je te conseille de convertir le binaire en decimal puis en hexadecimal ;)
0
majdou01 Messages postés 10 Statut Membre

ok merci
0