Probleme apres saut de ligne

Fermé
goodsayan Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 13 nov. 2007 à 00:07
 goodsayan - 13 nov. 2007 à 12:19
Bonjour,
J'ai trouvé sur ce forum un petit programme pour enlever les sauts de ligne qui fonctionne très bien. Désolé je voulais poster apres la discussion mais maintenant je le retrouve plus...

Donc voici la bete:
Sub Macro2()

Dim old_text As String
Dim new_text As String

ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
DerCell = ActiveCell.Address
Range("A1:" & DerCell).Select

For Each Cellule In Range("A1:" & DerCell)
If Cellule.Value <> "" Then
old_text = Cellule.Value
new_text = Replace(old_text, Chr(10), " ") 'élimine les sauts de ligne

Cellule.Value = new_text
End If
Next
MsgBox "Fini!"
End Sub

Mais le probleme c'est que dans mes cellules excel j'ai du texte comme ca:
"Portrait de l'artiste dit Le Désespéré"
ou "Portrait de l'artiste" et " Le Désespéré" sont en rouge et italique
et "dit" en noir normal.
Apres l'execution du programme j'obtiens "Portrait de l'artiste dit Le Désespéré" avec tout en rouge et italique!
En fait lorsqu'il doit lire la cellule il prend le format du premier mot et l'applique sur le reste de la cellule...
Du coup s'il y a plusieurs couleurs ou format il uniformise la cellule selon la couleur et le format du premier mot.
Est ce possible d'éviter ce désagrément?
Merci

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
13 nov. 2007 à 05:16
Qu'entends-tu par "saut de ligne" dans un tableau Excel ? Cela ressemble plutôt à de la saisie de texte, non ?
S'il s'agit, après avoir forcé un saut de ligne à l'intérieur d'une cellule avec ALT+ENTREE, de revenir à un affichage en continu, tu auras toujours le résultat que tu décris ; il n'y a aucune manière d'y échapper. Afficher plusieurs formats à l'intérieur d'une même cellule est un exercice complexe et délicat pour Excel (les premières versions ne savaient pas le faire), et il vaut mieux reprendre "à la main" tes ajustements, qui ne devraient pas être très nombreux dans ton fichier ! ?
0
Bonjour,
Oui il s'agit d'un ALT +ENTREE.
Et non justement j'en ai beaucoup de réajustements a faire... c'est pour ca que je pose la question. Ce sont des fichiers ou des stagiaires ont travaillé dessus et ils mettent souvent des sauts de ligne à l'interieur d'une cellule. Je leur précise bien pourtant. Du coup je dois repasser derriere.
0