Je suis bloqué!!

Julio -  
 boudjeroua.mohamed@caramail.com(mohammed) -
Il mest demandé de donner la spécification d'interface d'une procédure "tous_différent" qui permet de dire si tous les éléments d'une liste sont différents. Si possible, indiquez moi quel site je porai consulter pour les prochains cas?

2 réponses

mohammed

salut,
chère amis si tu parles des lisyes chaînées je crois que c'est facile tu prend la tête de la liste et tu la compares avec les éléments de la listes sachant qu'il y auraa 2 boucles la 1ère boucles est conditionnée sur la tête <> nil et la 2ème boucle aura 2 conditions la 1ère tête<>nil et la seconde une variable boolean initaialisé à faux et si un élément est éagl à la tête elle est égal à vraie.
après la fin des 2 boucles un test if var boolean = faux alors les éléments de la liste sont tous différent sinon il éxiste des éléments qui se ressmble.
Merci
0
boudjeroua.mohamed@caramail.com(mohammed)

salut,
je suis de retour, j'était pressé par le temps il ya un eptite éxplication où je vais me corriger .
les 2 conditions sans pour les 2 boucles sachant que et cela à fin que le pg s'arrête dès qu'il trouve un élément resssemblant à un autre.
procédure tous_différent;
var t1,t2 :liste;
vr :boolean;
début
t1:=tête; t2:=tête; vr:='vraie'
tant que (t1<>nil) et (vr:='vraie') faire
début
tant que (t2<>nil) et (vr :='vraie') faire
début
si t1^.val=t2^.val alors
debut
vr:='faux';
finsi
t2:=t2^.suivant;
fin tant que;{t2}
t1:=t1^.suivant;
ftque;{t1}
si vr='vraie' alors
afficher('les éléments de cette liste sont tous différents')
sinon
afficher('les éléments de cette liste ne sont pas tous différents')
fsi
FIN ;{procédure}
à la prochaine;
j'espère qu'après cette procédure vous ne seriez plus bloquer.
Merci
0