Probleme démarrage windows xp (pc portableHP)

Max28 -  
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon problème, hier j'ai redémarré mon ordinateur normallement sans aucun problème. Aujourd'hui j'essaye de le démarrer j'aperçois la barre bleu de windows SP2 qui charge et aprés 3 coup de défillement de bare écran bleu pendant 1/2 s (trop court pour lire se qui est écrit) et il redémare. J'ai essayer le mode sans échec mais pareil il ne se lance pas et redémare directement le pc. (idem avec démarrer avec les derniers bon paramètre)

Mon PC est un pc portable hp et la télé (accéssible grace à une touche sur l'ordinateur) elle fonctionne toujour parfaitement. Je suis aller faire un petit tour dans le bios et j'ai fait remmetre les paramétres de sortie d'usine.

Je ne sais pas quoi j'espère qu'on poura m'aider ici

Merci d'avance

bye
A voir également:

4 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

bonjour
Cette astuce ne permettra donc pas d’éviter le plantage du système !

Faites un clic droit sur le Poste de travail puis sélectionnez Propriétés.
Choisissez l’onglet Avancé et cliquez sur le bouton Paramètres dans la section Démarrage et récupération.
Enfin, dans la section Défaillance du système, décochez la case Redémarrer automatiquement.

Voilà, au prochain plantage, Windows ne redémarrera pas stupidement sans vous donner les causes du bug.

Notez les informations de l'écran bleu:
1/ DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL, BAD_POOL_HEADER, INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ....
2/ nomd'unfichier.sys
3/ 0x000050(0x0000.....)

Et faites une recherche sur google pour en connaitre la signification...
0
Max28

Merci, j'y penserai quand je pourai accéder au bureau ^^
0
Max280 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne d'autre ???
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

re
signification des bips
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
enlever les barrettes et les remettre
essayer aussi en enlevant la pile
certain pc utilise la touche F5 pour le mode sans echec
0