NTLDR is missing...

Fermé
Tsointsoin - 12 nov. 2007 à 19:13
 Tsointsoin - 13 nov. 2007 à 08:36
Bonjour à tous,

Je suis en total galère et j'apprécierai énormément votre aide.

Voilà, j'ai un IBM Lenovo Thinkpad X61S avec Vista Basic dessus. Je voulais à la base installer XP pour avoir XP et Vista à dispo.
J'ai donc installer Acronis Disk Director et j'ai réduit ma partition c: (contenant Vista) et j'ai créé une nouvelle partition en NTFS et primaire pour installer XP dessus.

Seulement voilà, en lancant le CD d'installation XP, il me met qu'il ne détecte aucun disque dur et que je ne peux que faire ctr alt del pour redémarrer.

Je suis donc retourné sur Vista et avec Acronis j'ai mis la nouvelle partition en "actif" en pensant que le CD d'installation XP reconnaitrait la nouvelle partition. Oui je sais, je n'aurai jamais dû la mettre sur "actif", c'est seulement après coup que j'ai compris ce que "actif" représentait... aie aie aie.

Donc maintenant, vous pouvez le deviner, quand je boot, j'ai un joli: "ntldr is missing"

Voilà, je suis face à un ordi où je ne peux même pas accéder à la ligne de commande, ni installer XP, ni récupérer Vista, car ce dernier était installé d'office dessus à l'achat et je n'ai pas le CD d'installation...

J'ai parcouru tous les sujets et forums possibles mais rien n'à faire...

Un grand merci pour votre aide...!

Tsointsoin

2 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
12 nov. 2007 à 19:17
salut,

jette un coup d'oeil ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

@++
0
Merci !^^![ME],

Mais j'avais déjà vu et essayé ce post mais sans succès. Je n'ai pas accès à la console en appuyant sur F10 ni sur les autres touches.
Je suis vraiment bloqué...
0