Le mystère de la trappe folle

Ricton Messages postés 9 Statut Membre -  
Ricton Messages postés 9 Statut Membre -
Depuis quelque temps, la trappe de mon lecteur-graveur CD rom se met à s'ouvrir et à se fermer sans arrêt et pendant longtemps ! Eteindre et rallumer l'ordi n'y change rien. Aucun virus n'est détecté. Bizarrement, cette folie ne s'empare de la trappe qu'à certaines périodes... Que faire ? Merci d'avance.
PC Dell, Windows Me.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

j 'ai déjà vu ce problème quelque part.
Cela le fait que qnand tu es connecté?
Tu as pas chargé de scripts ou autres entretemps ?

Patrice  :-)

0
Ricton Messages postés 9 Statut Membre

Cela fait connecté ou pas. Et je n'ai pas chargé de scripts ou autre. J'ai aussi pensé à une sorte de virus. Mais je crois plutôt que le pb est matériel maintenant... Sauf si d'autres connaissent la même histoire.
0
billouJR Messages postés 30 Statut Membre

Salut. J'ai trouvé sur internet un programme du style Talc (truc a la con) "hyper discret" selon les commentaires du site qui provoque ce problème volontairement. T'as pas un ami qui t'as fais un (bonne) mauvaise blague?
@+

Si ca marche, c'est bien. Sinon, ben chais pas.
0

C'est mon PC perso: personne ne l'utiliser à part moi. Où peut-on trouver ce "talc" et comment l'ôter si c'est l'origine du pb ? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

écoute, j'ai fais un peu de recherche, possible qu 'un cheval de troie fasse ce genre de bétise

voilà un extrait d'un site sur les troyens ou chevaux de troie :

Du côté du client (l'interface qui permet de piloter la machine infestée), une foule d'options permet de faire à peu près ce que l'on veut. Cela va des options "sérieuses" (accéder aux fichiers et aux mots de passe), activer un serveur FTP ou HTTP, accéder au presse-papier, tuer des applications en cours, etc.) aux application "fun" (ouvrir et fermer le lecteur de CD-Rom, inverser les boutons de la souris, inverser l'écran, modifier la résolution, masquer des boutons de Windows, imprimer du texte, et même capturer des images par le biais de la webcam).

Tu peux charger spybot pour faire une détection de ce genre de saletés.

http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr&page=news

Patrice  :-)

0

J'ai tout passé à Spybot, mais le pb demeure !!
0