[Excel] Copie feuille dans classeur

babouone Messages postés 19 Statut Membre -  
babouone Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour a tous.

Je viens demander un peu d'aide et vous remercié d'avance. Voila je suis tout jeune stagiaire et on m'a donné un truc a faire sous Excel. Le probleme vient que je ne touche pas au VB (oui je sais...).

Je me permet de poster car je pense qu'il suffit de quelques lignes de codes pour résoudre ce probleme:

Je dois copier une feuille (celle ci résulte d'un filtre) et la mettre dans un nouveau classeur. Apres le filtre je dois arriver a copier tout la(les) ligne(s) restante(s).

Voila je vous remercie d'avance pour votre aide et me tiens à votre disposition.
A voir également:

5 réponses

artisous43 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Ouvre ton nouveau classeur sur une feuille vierge.
Ouvre le classeur que tu dois copier et copie juste les cellulles qui restent aprés avoir fait ton filtre.
Ensuite tu n'as plus qu'a coller sur la feuille de ton nouveau classeur.
Tiens moi au courant
0
néné

Bonjour

Voici une macro a adapter

creer avant une feuille qui se nomme "temp"

Sub filtre4()
Sheets("Temp").Columns("B:B").ClearContents 'Efface les précédente valeurs

For Each cell In ActiveSheet.AutoFilter.Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Sheets("Temp").Range("B65534").End(xlUp).Offset(1, 0) = cell
Next
Sheets("temp").Select
End Sub
0
babouone Messages postés 19 Statut Membre 1

J'ai adopté ta maccro Néné. Le copier coller marche en effet, mais je me suis rendu compte que je ne devais que copier/coller que certaine cellule de la ligne (par exemple j'ai besoin d'effectuer cette maccroi de la colonne 1 a 8). Je pense qu'il faut spécifier une limite mais je ne sais pas comment faire. Merci pour ton aide Néné.

@ Artisous43: un simple copier/coller classique ne correspond pas a ce je demande.
0
néné

Bonjour,
Voici une autre macro

Sub copiefiltre()
Range("A1").CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Copy 'A1 a adapter