Aide sur mail() de php

New_World -  
 New_World -
salut ts le monde jsui nouveau sur ce forum j'espere trouvé ce ke je cherche rapidement parce ke jsui vraiment presser et merciii d 'avance
voila j'essayerai d etre bref jtravail avec easyPHP sous win et j'utilise la fonction mail() de php aparament ts va bien mai kon jé tester et retester j'ai remarqué que les messages des expediteur n'arrive pas ts sur ma boite(adresse destination) sauf s'ils sont parmi mes contact
msn.
voila le code ke j'utilise :
<?php

$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$objet=$HTTP_POST_VARS['objet'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];

$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";

$subject="$objet";
$destinataire="xxxxx@hotmail.com"; //j'utilise une adresse hotmail
$body="$message";

if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers))
{
echo "Votre mail a été envoyé";
}
else
{
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>

NB : il me donne toujours "Votre mail a été envoyé" mai comme jé expliqué il m'arrive ke les msg de mes contact msn
merciiiiiiiiiiiiiiii bcp j'espere ke vous puissier m'aider
A voir également:

11 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

puisque tu es nouveau je te souhaite la bienvenue et te demande de faire un effort pour la rédaction de tes messages.

pour ton problème, va faire un tour dans les "messages indésirables" de ton webmail.
les mails ont peut être été identifiés comme du spam.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

tu met tes fichier sur ton serveur ou bien tu test uniquement avec easyphp?

easyphp est un serveur local qui n'a pas contact avec le reste, donc c'est normal que tu puisse pas recevoir tes mail si tu reste en test local
0
New_World

Re bonjour,
ts d'abord je tien a vous remercier et je suis desolé dalida pour ma redaction je suis un peu presse maintenat mai j'essayerai de l'ameliorer.
je travail maintenant en local mais est ce ke si je l heberge j'aurai pa ce probleme?
0
Utilisateur anonyme

est-ce que tu as des messages d'erreur qui apparaissent?
oui je te conseil d'y tester sur un vrai serveur pour tester la bonne reception de messages dans ta boite mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
New_World

non,j'ai pas de messages d'erreur mais comme j'ai expliqué il ya que les messages de mes contact qui arrive mais les autres ils me donne comme quoi message envoyer avec succés mais je le reçois pas.
d'accord je vais essayer un vrai server
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

si la fonction 'mail()' réussit à envoyer une partie des mails et qu'il n'y a pas de message d'erreur… je ne vois pas quel peut être le rapport avec le serveur local. m'enfin.

tu as regardé si ton webmail n'avait pas filtré les messages hors liste de contacts ?
0
New_World

non j'ai pas vérifier parce que j'ai pas compris ce que tu veux dire avec le webmail je travail avec ue adresse de hotmail simple?ou je peux savoir si c'est filtré ou pas?
0

quand tu relèves ton courrier tu as un dossier 'Courrier indésirable' comme tu as 'Boite de réception'.
0
New_World

:( non j'ai pas trouvé normalement s'ils étaient bloquait je les aurai dans mon courrier indesirable c'est ca mais maintenant je les trouves pas ca veux dire qu'ils sont pas bloqué mais ou sont ils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

dans 'php.ini' vérifie que les deux paramètres suivants ont bien ces valeurs là :
error_reporting  =  E_ALL
display_errors = On

si oui, montre nous ton code.
0
New_World

avant tous merciiii bcp
oui c'est bien ces valeur que j'ai voila mon code:
je passe par un formulaire normale:

-----------------form.html
<html>
<head>
</head>
<body>
<table width="500" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<form action="envoi.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire">
<tr>
<td colspan="3">Envoyer un message</td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Votre nom</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="nom" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td width="17%"><div align="right">Votre mail</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="mail" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Sujet :</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="objet" size="45" maxlength="120"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">Message :</div></td>
<td colspan="2"><textarea name="message" cols="50" rows="10">
</tr>
<tr>
<td></td>
<td width="42%"><center><input type="reset" name="Submit" value="Réinitialiser le formulaire"></center></td>
<td width="41%"><center><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"></center></td>
</tr>
</form>
</table>
</body>
</html>

--------------------envoi.php
<?php
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$objet=$HTTP_POST_VARS['objet'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];

/////voici la version Mine