ASUS P4C800 Deluxe

YoH2o Messages postés 7 Statut Membre -  
 kokio -
Salut à tous,

Tout dabord, je tiens à vous félicité pour la qualité de la revue "PC PERFORMANCE" qui aujourd'hui m'a permis et surtout décider (etant néophite) à me monter mon pc tout seul (enfin presque puisque je suis déja là pour demander des conseils), garce au N°2 de PC Performance.
config : P4C800 Deluxe, intel 2.8 Ghz, Corsaire 512 TwinX 3200 LL, Disque dur seagate Barracuda 7200.7 (SATA), Hercules 9800 pro, etc...

Mon problème : au démarrage juste aprés le logo ASUS, j'ai lors du "Scanning IDE Drive" le message suivant :
No drive attached to FasTrack controleur, the bios is not installed.

Je pense qu'il y a un problème de détection du DD qui est installé sur le port SATA N°1 de la carte mére.
Ou alors la carte mère recherche un DD dur sur le prot IDE primaire. Sur le port IDE primaire il y mon graveur de DVD, en maitre.

Merci d'avance, salut à tous YoH2o
A voir également:

56 réponses

MAximus

avec tout ce que vous me dites, j ai de moins en moins l intention d acheter la Asus P4C800 E deluxe.....
Quel sont les avantages d acheter cette carte si on a que des emmerdes a tout configurer.....
Merci de bien vouloir me repondre...
(LE SATA c vraiment mieux ?????)
0
MisterWill Messages postés 8 Statut Membre

La CM est bien (enfin pas trop mal) mais le pb tu l'as dis c'est de la configurer.sinon personnelmen leSATA je vois pas de différence alors si kelkun en voit une kil me le dise.
0
flo78

moi, j' ai acheter la P4C800 E Deluxe, processeur intel 3 Giga, et une carte graphique ATI 9600 SE et je n'ai pas de problèmes il marche super bien il faut juste savoire la notice d'utilisation et jé monté tout ça en une après midi.
J'ai le jeux Far cry il marche super bien et de bon graphisme.
maintenant à toi de choissir!
0
alex

bonjour,
mon écran a des flash noir et parfois il se met en veille alors que g configuré sans écrn de veille.j'ai essayé de changer de carte graphik et d'écran ,même problème.ça arrive même quand aucune application n'est lancée.cet ordi n'est pas lié à internet
quelqu'un a t il eu ce problème?
0
YoYo

CM : Asus P4C800 E deluxe
Proc : P4 - 3Ghz

Bonjour tous le monde,
donc je voulai vous demander un petit renseignement.
Depuis que jai formater et tt bien reinstallé plus moyen ded'inatllerl'utilitaire pour mettre le bios a jour (Install Asus Update) qui auparavant marchai, maintenant des que je veux installer un truc il me met :
Unable to load related DLLs.
Installation will be aborded now.
Ensuite je fai OK !
Et il me met :
Setup program detect no ASUS motherboard.
Installation will be aborded now.
Que dois-je faire ?

MErci davance Pour votre aide.
0
slyder

Salut, j'ai actuellement exactement le même problème, tu l'as résolu ???
Si oui, comment as tu fait ?
0
phil

j ai le meme probleme que toi
as tu trouvé q q chose la dessus depuis
ce probleme est intervenu apres une reinstalle de xp
y a t il un rapport ?
merci de ton aise si tu as avancé
0
poikloi

salut tous le monde,
voila, j'avais un p4 2.4 ghz avec une carte mere bidon, 256 ddr de memoire et maintenant j'ai un P4 3ghz avec P4C800 E DELUXE et 512 ddr 3200 .
et je n'ai vu strictement aucune difference de performance.
en decompression RIEN,ouverture/fermeture de fenetre RIEN de RIEN.
est-ce normal ? merci pour vos temoignages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico2080

salut slyder, peut tu etre plus precis sur ton probléme? je j'essayerais de te repondre!
0
slyder

Eh bien voila, J'ai un DD SATA sur lequel j'ai XP, ça fonctionne super bien.
Mais je veux rajouter mon ancien DD IDE 80Go sur le port IDE de ma P4C800 et là il ne le reconnais pas dans le Bios et pas dans Windows. Pourtant quand je fais CTRL + F au démarrage il voit bien mon DD IDE.
Une solution ???
0
MisterWill Messages postés 8 Statut Membre > slyder

j'ai fai la meme chose.il suffi de placer un cavalier derriere ton disque dur tu le mets sur "CS" et dan ton bios tu a une option sur les disque dur qui s'affich.tu sélectionne le DD sur lequel tu veu kil démarr é tu vérifi si C le bondan les périférik de démarage.et là ça démarr sinon dommage.
0
carton

bien le bijour a tous et bonne année,
bon voila ci je suis la cé parsque petit pb sur ma carte mere p4 c800 deluxe.
donc je vou explique o demarrage quan je n'ai pas de usb de branché pas de bip, 1 connexion usb 1 bip, 2 usb 2 bip, 3 usb 3 bip.
cé louche surtou ko demarrage les bip signale une erreur donc pas bien du tou.
voila ci qunqun a une petite idée de cé bip qui me previene.
merci par avance et encor bonne année a tous
0
nico2080

salut slyder

as tu bien configurer ton ide sur le bios?
il est possible que lors de l'installation du sata, le bios est bloqué ton port ide, ou peut etre que ton ide est en master ainsi que le sata! as tu mis l'ide en slaver ( sur le lecteur les cavaliers et sur le bios mettre l'ide en slaver!)
tiens moi au courant
0
slyder

Oui j'ai bien mis le DD IDE en slave avec le cavalier au bon endroit. J'utilise le port IDE 1 et le connecteur gris sur le primier connecteur. Au démarrage il me dis qu'il trouve un disque primaire IDE, le graveur de dvd et un troisieme IDE...et puis plus rien il reste bloqué là...
Dans le bios je suis en enhanced mode - SATA...
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...au secour
0
JOHAAANNS

Bonjour a tous..

J'ai la meme carte mere ASUS P4C800 Deluxe, avec un DD S-ATA 80 Go MAXTOR, j'ai installé un second disque (classique) cette fois avec une nappe classique IDE...
Je vois ici qu'il faut laisser actif le RAID quand on a 2 DD...
Il est actif dans le bios et m'indique quand meme...
"Bios is not il stalled..bla bla fastrack"..
Quelle doit etre ma config dans le bios...?
Est ce que j'utilise toutes les capacites de mon S-ATA ?
Merci d'avance pour les reponses
Bye...
Juste un petit truc quelqu'un parlé de lecteur cd rom pas reconnu..
Il doit y avoirdes switch derriere les lecteurs...position MASTER ou SLAVE
@pluches
0
JOHAAANNS

Une autre question aussi...
et si je rend inactif le RAID...ca va changer qq chose...
et au faites c quoi le RAID..
0
fabien

Bonjour,

moi aussi j'ai acheté une P4C800 Deluxe (j'ai claqué ma tirelire avec un pro$ intel 3)
quelle fut pas ma surprise : j'ai du ramener ma carte car il n'y avait plus d'ecran ni de clavier apres avoir flshé le bios avec asus update
puis on me change la carte ce lundi et ce week end impossible a installé xp: ca me sort des messaages bleus a tout va!
j'ai les bon driver sata car j'ai deja reussi l'install la semaine derniere mais la plus moyen d'installer xp, car j'ai le droit à des messages du genre le cd d'install n'a pas pu charger hall.dll...
de plus la CM doit etre imcompatible avec certains moniteur car je lutte pour avoir une image (environ 5 allumages/eteignages)
bref c'est une carte a eviter si on veut gagner du temps c'est bien dommage car moi je m'en mord les doigts maintenant!
0
G

Bonjour.Je n'arrive pas à installer windows xp depuis un cd bootable.(Lorsque j'arrive au contrat de licence, il faut accepter en tapant F8 mais en tapant sur F8, rien ne se passe, l'écran reste figé sur ce contrat de licence.Mais par contre en tapant sur Echap pour le quitter, ça marche très bien !).
Alors si quelqu'un a une solution...
Merçi d'avance.
0
saki

salut, a tu verifier su tu ne devait pas activer un (F LOCK) sur ton clavier,moi j ai un clavier LOGITECH PRO et je doit activer les fonction F......
a +
0
kolargool

P4p800 et p4c800 sont des cartes meres tres capricieuses
0
jerome

Bonjour
j ai une p4c800 deluxe probleme de connection mon pc plante quand je suis sur le net j ai installe un autre pc avec la meme carte grosse config et meme probleme????????
0
MoRIS

Bonjour a tous...

Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider...
Avec une P4P800 (comme d'hab) et un P4 3,0Ghz tout fonctionnais bien et en plein jeu, CRACK ! le Pc s'est eteint.
Depuis impossbile de le rallumer.
En fait, la LED verte est bien allumé, mais qd j'appui sur le bonton POWER, toutes les LED s'allument une demi-seconde et plus rien. L'alim ne tourne même pas... (comme je suis pas completement stupide), j'ai racheté une Alim (dans le doute); mais c exactement pareil. Le seule moyen pour que l'alim tourne c'est de ne PAS brancher la prise carré (ATX12V) des que je la met, plus rien. ??

Si kkun peux m'aider siouplé... :(
C le connecteur de ma Carte mere qui est mort (ATX12V) ou c le pross ?

Merci...

MoRIS
0
jule

Salut,

pour repondre a ton message déjà tu peux faire un chose tu desassemble et réassemble ton pc verifie la pate thermique sur le proc et les barrette de ram cela ressemble plus a un cours jus qu'autre chose j'espere que tu n'as rien grillé, si tu as moyen de te faire preter un proc essaye de le changer si tu peux dis moi les caractéristiques de ta machine CG, RAM, PROC, Disque etc .....

@ bientot
jule
0
MoRIS

Merci.

Ma config est :

CM asus P4P800E-Deluxe
Pross : P4 3.0Ghz
CG : GeforceFX 5600 (bouh) 256mo
HD: 1x HD 60go IBM + 1x HD 40go Maxtor
MEM: 1x 512mo DDR sasmung
ALIM : HEC 425W double ventilo ou Noname 300W

lorsque je branche la fiche 12v, les ventilos font mine de vouloir tourner, mais non. Des que je la debranche, tout les ventilos tournent, tout s'allume normalement (mais le PC ne boot pas sans ce connecteur)... donc je suis baisé... ;)

C pareil avec les 2 alims. (dont une est neuve)
Malheureusement, pas moyen de me faire preter un p4...

En tout cas, c sympa de me lire : )

MoRIS
0
jule

Alors à ce moment là fait ce que je t'ai dis demonte et remonte tant tu as un cours jus avec la CM avec les vibrations il se peut que quelque chose ait fais contacte sinon verifie si le ventilo du proc tourne bien a mon avis oriente toi de ce coté la proc ou ram car le courant passe si un des composants de la CM est naze au niveau alim elle ne demarre meme pas.

@plus
0
MoRIS

Voila c fait.
Même avec RIEN DU TOUT sur la CM, l'alim ne tourne QUE si je ne branche pas le connecteur 12v 4broches.

Se peut-il QUE la connection 12v soit morte ?
Etrange qd même que tout s'allume si je branche pas ce truc :)
0
jule

tu parles de quel connecteur du 4 broche ou de l'autre le rectangulaire ou le carré car si c'est le carré c'est l'alim du proc sans ca c'est clair que la machine demarre mais pas le proc si c'est l'autre c'est pas normal.
0
ben

j'ai eu ca apres avoir mis le bios a jour mais l'ordi marchait normal ! Puis plus tard j'ai formaté et ce probleme a disparu et j'ai la meme carte mere que toi.
0