ASUS P4C800 Deluxe

YoH2o Messages postés 7 Statut Membre -  
 kokio -
Salut à tous,

Tout dabord, je tiens à vous félicité pour la qualité de la revue "PC PERFORMANCE" qui aujourd'hui m'a permis et surtout décider (etant néophite) à me monter mon pc tout seul (enfin presque puisque je suis déja là pour demander des conseils), garce au N°2 de PC Performance.
config : P4C800 Deluxe, intel 2.8 Ghz, Corsaire 512 TwinX 3200 LL, Disque dur seagate Barracuda 7200.7 (SATA), Hercules 9800 pro, etc...

Mon problème : au démarrage juste aprés le logo ASUS, j'ai lors du "Scanning IDE Drive" le message suivant :
No drive attached to FasTrack controleur, the bios is not installed.

Je pense qu'il y a un problème de détection du DD qui est installé sur le port SATA N°1 de la carte mére.
Ou alors la carte mère recherche un DD dur sur le prot IDE primaire. Sur le port IDE primaire il y mon graveur de DVD, en maitre.

Merci d'avance, salut à tous YoH2o
A voir également:

56 réponses

Moumou

J'ai des problèmes avec ma carte quand je branche sur mes ports usb de ma carte mon PC ne reconnait pas qu'il y a quelque chose qui vient d'être branché hors mon clavier est branché sur un de ses port usb. Sois je pense qu'il y a un problème de config mais ils sont bien activés après verif dans le bios.COMMENT FAIRE????

Un deuxième problème est apparut j'ai branché deux disque dur un de 40 go et 80 Go tt deux maxtor. Le premier est branché en maitre le 2ème en esclave. Hors je ne peux acceder qu'au disque dur de 40 Go soit celui branché en maitre et il m'est impossible d'acceder au 2eme pourtant il est bien reconnu par le Bios. Soit je n'ai que des problèmes avec cette carte et toute réponse est la bienvenue. Merci beaucoup

Si quelqu'un a des photos sur la config de sa carte mere je suis preneur pour m'y inspirer pour ma carte. En esperant que vous me repondrez bonne journée à tous.
0
teh Messages postés 2 Statut Membre

Bonjout à tous

J'ai des problèmes avec ma carte quand je branche sur mes ports usb de ma carte mon PC ne reconnait pas qu'il y a quelque chose qui vient d'être branché hors mon clavier est branché sur un de ses port usb. Sois je pense qu'il y a un problème de config mais ils sont bien activés après verif dans le bios.COMMENT FAIRE????

Un deuxième problème est apparut j'ai branché deux disque dur un de 40 go et 80 Go tt deux maxtor. Le premier est branché en maitre le 2ème en esclave. Hors je ne peux acceder qu'au disque dur de 40 Go soit celui branché en maitre et il m'est impossible d'acceder au 2eme pourtant il est bien reconnu par le Bios. Soit je n'ai que des problèmes avec cette carte et toute réponse est la bienvenue. Merci beaucoup. J'attend vos réponses avec impatience.

Si quelqu'un a des photos sur la config de sa carte mere je suis preneur pour m'y inspirer pour ma carte. En esperant que vous me repondrez bonne journée à tous.

Ce message est le meme que precedemment car je viens de créer mon compte voilà.
0
Koba

Moumou, tes ports USB sont-ils tous activés ?
Entre dans le BIOS (touche "DEL"), sélectinone l'onglet "Advanced" et regarde l'option "USB configuration" : il te sera indiqué combien de ports USB sont activés (0, 2, 4, 6 ou 8). En fonction du nombre de prises USB dont tu disposes (4 intégrées à la carte et 4 autres au maximum), active le nombre nécessaire !

N'oublie pas non plus de passer en USB 2.0 en activant l'otion Hi-Speed (= USB 2.0)
0
Koba

Pour ma part, j'ai un autre petit problème avec ma CM Asus P4C800-E Deluxe : dès que j'active le contrôleur Ethernet intégré et que j'installe les derniers pilotes (7.0.37.0), le temps de démarrage du PC augmente d'environ 60 secondes !
Et dès que je désactive ce contrôleur dans le gestionnaire de périphériques, tout rentre dans l'ordre !
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Thanxxx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moumou

Oui tt est bien activé c'est pour cela que je trouve cela incompréhensible.

Merci de prendre de ton temps pour me répondre si tu as d'autres idées, peux tu m'en faire part Merci
Bonne journée
0
3.14

pour ce qui ont des sata , asus = disquette driver sate controler
0
3.14

ta qa lactiver ! si ta plusieurs pc ta carte reseau
mais 50 secondes cest bien
0
Toka

Moi j'ai un petitr soucis grave j'ai une CM asus P4C800 Deluxe qui fonctionnait tres bien jusque la et depuis 2 jours sans aucune raison apparente mes ports USB m'ont tous laches apparement plus rine ne marchait j'avais un message disant que le peripherique avait mal fonctionnait.apres plusieurs tentatives je decide de reinstalle WIN XP et rebelote tjrs ce message ensuite WIN XP qui plante il reste bloque je reboot et la plus rien il reste bloqué sur la page ou l'on voit le logo ASUS, impossible de rentrer dans le bios je peux simplment mettre à jour le bios en faisant Alt+F2 mais ca change rien. Il est totalement bloqué qqu'un a une idee la CM serait elle grillee ?? je precise que tous mes peripheriques USB fonctionnent bien je les ai teste sur un autre PC sans problemes et dans le bios tout etait OK
0
toka

Personne pour me repondre ???? :(
0
toka

Bon ben voila malgre que personne n'ait pris la peine de repondre, je vous dit ce qu'il en ait la carte mere est morte et impossible de la réparer, heureusement encore sous garantie, je vais me la faire rembourser.

JE NE VOUS DIT PAS MERCI
0
piero

salut à tous

pour ma part j'ai un probleme avec la cm asus p4 c800 e deluxe qui me donne un écran noir au démarrage ! la carte graph fonctionne je l'ai testé, il y aurait il autre chose à tenté ?

ma config : p4 3.2gprescott
cm asus p4 c800 e deluxe
2 * 512 pc 3200 samsung
cg geforce fx 5600 xt 256 mo
0
krizz

lut a tous, toujours avec ette carte asus la deluxe, tout s est installe et lmorsque je veux lancer le logiciel asuus update du cd me met " impossible car manque fichier DLLs, que faire??? ai aussi bleme avec un certains programme appele "generic host process" qui plante et et qui me fait foirer ma copnnection internet freebox , impossible de comprendre ce qu il se passe, quelles sont donc les solutions??
0
krizz Messages postés 2 Statut Membre

lut a tous, toujours avec ette carte asus la deluxe, tout s est installe et lmorsque je veux lancer le logiciel asuus update du cd me met " impossible car manque fichier DLLs, que faire??? ai aussi bleme avec un certains programme appele "generic host process" qui plante et et qui me fait foirer ma copnnection internet freebox , impossible de comprendre ce qu il se passe, quelles sont donc les solutions??
0
krizz Messages postés 2 Statut Membre

j ai essaye mise a jopur windows et je ne comprend spas le probleme persiste, ma connection foire voir ralentie sacrement
merci
0
piero

salut krizz,

as tu essayé de mettre le pilote de ta feebox à jour ?

peut être ca pour ta connection !

piero
0
Skilpit Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous,

Ben voilà j'ai un petit problème soit lier à ma carte graphique, soit lié à ma carte mère et j'aurai besoin d'une explication: je lance un jeu (cela fait la meme chose avec pratiquement tous les jeux) et après un moment, mon ordi plante completement, meme plus moyen de faire CTRL+ALT+DEL ou ALT+F4, plus rien de fonctionne, je suis obligé d'appuyer sur RESET. Je ne trouve pas mon problème mais j'ai vu que sur ce post, qqn avait eu le meme prob que moi donc p-e que je trouverai une solution.

Ma config:
ASUS P4C800 DELUXE
1Go de Ram DDR
80Go de DD
ATI RADEON 9800Pro
P4 3.0Ghz

Le problème pourrait-il être lier à une incompatibilité entre ma CM et ma CG ???
0
LEPERLIER

Si tu as accès au bios en langue française, va dans le menu (main ou général) sélectionne "configuration IDE"
si tu as
Onboard IDE Operate mode avec option Enhanced Mode
et Enhanced Mode support On avec option (P-ATA+S-ATA OU S-ATA ou P-ATA)
Fait jouer ton bios avec l'une de ces dernières options entre parenthèses et ton écran noir disparaitra au profit de celui de windows.
0
kokio

j'ai un petit problème soit lier à ma carte mere p4p800 e, soit lié à l l alimentation ou autre car il faut tjrs enlever la ram ou reset bios afin a\qu il march
0