ASUS P4C800 Deluxe

YoH2o Messages postés 7 Statut Membre -  
 kokio -
Salut à tous,

Tout dabord, je tiens à vous félicité pour la qualité de la revue "PC PERFORMANCE" qui aujourd'hui m'a permis et surtout décider (etant néophite) à me monter mon pc tout seul (enfin presque puisque je suis déja là pour demander des conseils), garce au N°2 de PC Performance.
config : P4C800 Deluxe, intel 2.8 Ghz, Corsaire 512 TwinX 3200 LL, Disque dur seagate Barracuda 7200.7 (SATA), Hercules 9800 pro, etc...

Mon problème : au démarrage juste aprés le logo ASUS, j'ai lors du "Scanning IDE Drive" le message suivant :
No drive attached to FasTrack controleur, the bios is not installed.

Je pense qu'il y a un problème de détection du DD qui est installé sur le port SATA N°1 de la carte mére.
Ou alors la carte mère recherche un DD dur sur le prot IDE primaire. Sur le port IDE primaire il y mon graveur de DVD, en maitre.

Merci d'avance, salut à tous YoH2o
A voir également:

56 réponses

YoH2o Messages postés 7 Statut Membre

Pour tous les lecteur, j'ai fait une boourde enorme en faisant un copier collé (lorsque je parle d'une revue), je suis sincèrement désolé. J'éspère que ne m'en teindrai pas rigueur
0
matthieu

salut
certainement ton disque dur n est pas formater, si tu utilise XP, quand tu demarre, pendant l affichage du logo, appuie sur esc, une fenetre s ouvrira, tu fera un demmarage a partir de ton lecteur cd, xp s occupera du formatage et de l installation
verifie que tous tes cables sont bien enfoncé quand meme
ciao
0
CHAKAZOULOU Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Mathieu,

Tu me parais bien au point sur la carte Asus P4C800 deluxe, peut-être pourrais tu me donner la réponse à mon PB !
Ma config est la suivante :
Carte mère Asus P4C800 Deluxe, pentium4 3GHZ, 1 GO RAM, alim 550 watts carte graphique Asus V9950 GEForce FX5900.
Impossible de démarrer ma machine, because écran noir !
L'alim de la carte est bien branchée, elle marche sur une autre carte mère, sur la P4C800 elle n'est pas reconnue ???
Aurais tu une idée sur le problème ?
Par avance merci.
0
angelsword > CHAKAZOULOU Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour CHAKAZOULOU!
Voila,j'ai le meme probleme que toi!
Et en faite,je voudrais savoir si toi ou quelqu'un d'autres,a pu trouver une solution?
C'est-a-dire, le probleme de la carte mere asus p4c800deluxe! tous s'allume,mais pas d'affichage a l'écran!!!
écran noir...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
0
MIALOU > angelsword

Bonjour,
Comme tu as pu le constater, je n'ai eu aucune réponse, ni dans ce forum ni dans d'autres, à part quelques suggestions fantaisistes.
Si je rçois quelque chose de positif je t'en ferais part, merci de faire de même.
Bien cordialement
Jean Marcel
0
angelsword > angelsword

Salut! ok!
dès que j'ai quelque chose sur ce probleme je serais ravis de partagé mes informations, je te tiens au courant!
salut.
0
angelsword > angelsword

Salut!
J'ai peut-etre du nouveau!
Essaie ta configue p4c800 deluxe, avec un autre moniteur plus récent(le top serais un ecran plat!) je sais, ça parait complétement farfelus! mais hier je suis retourner au magasin ou j'ai acheter ma carte mére, et la, j'ai passé beaucoup de temps avec le vendeur,a monter et démonter ma carte,j'ai ramener mon ali, ma carte graphique, et mes barettes memoires,et.....ma carte mére fonctionne très bien encore une fois!!!
On la brancher sur plusieurs moniteur très récent(surtout des ecrans plat!) et tout fonctionne bien,meme sur des moniteur a tube cathodique!!!(parcontre ils sont aussi très récent)
Bref je compte de toute façon,me payer un ecran plat,donc je pense que mon probleme et régler...
Maintenant a toi d'éssayer, tient moi au courant!
Salut.
0

Mon OS Windows XP est déja installé et tout va bien. Mais j'ai tout de meme ce message au demarrage de la machine.
Merci YoH2o
0
joooh Messages postés 9 Statut Membre

Salut!

Je tiens à te rassurer à propos du message que tu as au démarrage, en fait c'est tout bête, ta carte recherche la présence de DD en RAID est vu que tu n'en as pas il t'affiche se message, donc ne t'inquiète pas.
Je sais c'est chiant, et tu l'auras à chaque démarrage, sauf si installe un DD en RAID.

PS: Il me semble qu'il a un cavalier à retirer au niveau de la carte si tu ne vaux plus voir ce message, renseigne toi car je ne suis pas sur et je ne sais pas ou il se situe.
0

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcsystem

si tu a un controleur integré sur ta carte mère et qu' il n 'y a pas de hdd branché sur se controleur alors c'est normale que tu a ce message
pour resoudre ce probleme entre dans le bios et desative ton controleur FasTrack ;o)
0
KGB

J'ai le même probleme mais en fait je n'arrive pas a entrer dans le bios au démarrage de mon pc.
0
mcsystem > KGB

la toche pour entre dans ton bios es : (SUPPR) ou demarage de ton pc
0
glouc

Salut YoH2o, j'ai la même carte mère que toi ; ASUS P4C800 Deluxe ; et depuis une réistal. de XP j'ai le même problème. Je devrais rapidement avoir la solution par mon revendeur informatique. Je te donnerai la solution
0
miko

Salut,
je viens d'installer cette CM (ASUS P4C800 deluxe) et j'ai exactement le même problème avec xp.
quelle est la réponse de ton revendeur à ce sujet et que doit-on faire ?
0
la fouinne

salut glouc j'ai le meme probleme sur mon virac.Que faire????
0
CHAKAZOULOU Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai voulu monter mon PC, mais j'ai un big PB avec la Asus PC4800 Deluxe !
La carte graphique ATI RADEON 9600 PRO 128 8X 4X n'est pas reconnue, j'ai acheté une Asus V9950 5GET FORCE FX 5900 elle n'est pas reconnue non plus !!!
Pourquoi la votre hercules 9800 pro fonctionne ?
Je suis jaloux !!!
Y-a-t-il quelque chose à changer dans le bios pourque ça marche ?
Merci d'avance
Jean Marcel
0
MIALOU

Bonjour,
J'espère que tu as pu résoudre ton problème de DD, est-ce que ta carte graphique Hercule 9800 pro fonctionne correctement avec ta cette carte mère ?
As-tu changé quelque-chose dans le bios pour qu'elle soit reconnue ?
Merci de ta réponse.
0
totof

Salut a tous
reponse au prob "No drive attached to FasTrack controleur, the bios is not installed."
C'est tout simple a resoudre en fait la carte mere active par defaut le raid ...y'a + qu'a fair un p'tit tour dans le bios et le desactivé.
Si vous rajouté un autre hd faudra bien sur imperativement le reactivé.
@+totof
0
Bibar

Bonjour,

J'ai la même carte que vous et j'ai eu le même problème.
P4P800 Deluxe, P4 C 3Ghz, Ati Radeon Hercules 9800 Pro, 4Go DDR, HDD Maxtor
Maintenant que celui-ci est régler un autre est apparu.
"Bios is not installed"
Je ne sais absolument pas quoi faire. SVP
0
AngelSword

Salut!
Je ne sais pas quelle probleme tu avais avant mais...
Pour ton bios qui apparement a disparus,j'ai lu qu'avec ta carte mère,il y avait un CD livrer avec, et que sur ce CD, il y avait le Bios de ta carte mére.
Pour récupéré ton bios, je crois qu'il faut booté avec le CD,et le systeme "Crashfree bios" de ASUS s'occupe de réinstaller le bios!!
Mais je n'est pas essayer!! mais bon si ton bios a disparus,tu n'as pas tellement le choix!! essaye!
@+
0
jivere

Bonjour
je viens d'avoir le même probléme.Tu vas dans le bios pour désactiver le RAID.Dans advanced onboard promise controller
si tu vois RAID faire entrer et mettre disabled au lieu de enable et tu sors du bios exit et change .Puis tu redémarres .Et là normalement c'est bon.voilà.
Amicalement
0
alex

j'ai souvent d problèmes de voltages pour 3.3 ,ki est en 2.8 ,et ça me met des plantes d'écran...ça tient à koi????le ptit logiciel d'asus pour voir les paramètres est pratik ,mais c pas lui ki fout la grouille?
0
Jean-Marc

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte comme vous Asus P4C800 Version E Deluxe et j'ai un pb de manque de bios. !?!... Le Bios CrashFree n'a qu'un but trouver un autre Prg Bios "P4C800ED.ROM" qui se trouve sur le CD livrer avec la carte ou sur une disquette Boot avec la derniere version du bios telecharger sur le site asus ( il faut le remonner le fichier pour que ça marche )... Le souci, c'est que ma carte lit le Bios mais n'arrive pas à l'écrire !?!...
Pour changer radicalement le bios, on le vider avec un jumper situer près de la LED de controle de tension...
Ce la ne solutionne pas mon problème d'écriture du bios...
0
Jean-Marc

Bonjour,

Je voudrai savoir comment ça se pas la première fois avec une ... carte Asus P4C800 E Deluxe ( ou une de ses jumelles - Je suis pas jaloux )...

Lors de la premiere mise en route quelle sont les messages que vous avez eu ?
Avez-vous été obliger de flasher le Bios ?
Avez-vous déjà réusis a mettre le système Win XP sur 1 HD S-ATA, sans avoir un HD E-IDE ?
Celui qui à déjà flaher le Bios sur ce type de carte, combien de temps a-t-il mis ? Pour faire l'opération Flash....

Mon Pb c'est que le Bios CrashFree n'arrive pas à écrire un nouveau Bios...

PS : J'ai retourner ma carte a son expéditeur pour un SAV...
0
Jean-Marc

Bonjour,

Je voudrai savoir comment ça se pas la première fois avec une ... carte Asus P4C800 E Deluxe ( ou une de ses jumelles - Je suis pas jaloux )...

Lors de la premiere mise en route quelle sont les messages que vous avez eu ?
Avez-vous été obliger de flasher le Bios ?
Avez-vous déjà réusis a mettre le système Win XP sur 1 HD S-ATA, sans avoir un HD E-IDE ?
Celui qui à déjà flaher le Bios sur ce type de carte, combien de temps a-t-il mis ? Pour faire l'opération Flash....

Mon Pb c'est que le Bios CrashFree n'arrive pas à écrire un nouveau Bios...

PS : J'ai retourner ma carte a son expéditeur pour un SAV...
0
Gabe_Toulouse Messages postés 25 Statut Membre 1

Salut
G vu que tu as une P4C800 deluxe et que tu as eu s même problème que moi!
Je m'explique:
Ma copine s'est servi de mon PC et depuis il était instable.
Alors croyant bien faire G flasher le bios avec Alt+F2 et le CD contenant le fichier .ROM.
Il flashe relance le PC et arriver à XP plante et redémarre puis me dit que le bios est mal configurer ; G le choix entre mettre les valeurs par défaut ou modifier les valeurs. G fait l'un ou l'autre et c'est toujours pareil. Il démarre lance XP plante et redémarre. Je ne sais plus quoi faire et en plus il ne me prend pas le lecteur CDen prioritaire comme configurer dans le bios.
En espérant que tu puisses m'aider...
0
casey001z

salut a tous voila jai acheter un p4c800 deluxe mais j'ai un prob au niveau de USB 2 dans le gestionnaires de peripheriques aves des points??????????????? donc comment configurer usb 2 ou ca ce trouve dans le bios??????? ou je dois activer ca!!!!!! merci a tous
0
alex

normalement tu as eu un cd avec ta carte ,dedans ,tu as un truc pour installer les drivers usb2
0
Will

PROBLEME AVEC P4C800 ET WINDOWS XP
bonjour tout le monde.
voilà moi aussi j'ai un pettit problème avec ma P4C800 Deluxe.j'ai tout d'abord acheté une barette de ram de 512M en ddr pc3200 (400MHZ) de marque danelec;jusque là aucun pb puis j'en ai racheté une deuxième de même type sauf que c'est pas la même marque est le bios me les détect toutes les deux en 333MHZ ou kelke chose dans le genre.c'est normal ou pas sinon keske je peux faire???
sinon j'ai le meme message pour mon DD (c'est un seagate barracuda 5) kelkun sait si il y a un cavalier pour désactiver le raid ou pas sinon comment faire?
autre chose j'ai windows XP pro mais ce con de pc ne veus plus booté avec mon CD;j'ai réussi avec windows 2000 mais de temps en temps ce con ne trouve pas mon disque dur est me le dit après me mettre le chargement de windows.il m'affiche le message sur un fond d'écran bleu(comme le plantage sous 98!!!) et après il est bloqué.
0
thomarion Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

Pour répondre à ton problème de barette, fais attention il y a 4 emplacements donc tu mets une barette sur la 1 et l'autre sur la 3.
J'ai eu le même message pour le raid, ce n'est pas grave il suffit de désactiver dans le bios.
Pour ma part, j'ai un souci qu'il me parait assez commum à tous les possesseurs de CM p4c800, mon écran s'éteind avec les voyants allumés et il faut que je reboot ...(une indication, pendant un jeu demandant de la ressource). J'ai beau cherché sur les faq pas de réponse à mon prob. Je pencherai plutot pour ma carte vidéo.
CM P4C800 deluxe, P4 3GHZ, 1GO danelec, DD 80GO ATA, ATI RADEON 9800 pro 128
Merci de me mettre sur la voie
0