Liens hypertexte si pas trouver comment faire

Résolu
Swindler Messages postés 3 Statut Membre -  
Swindler Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un petit soucis, car actuellement je réalise un système qui va me permettre de retrouver par un simple clik des documents, de manière a faciliter l'accèe et de perdre du temps en recherchant dans un document etc...

Du coup (étant débutant), j'utilise le "Liens hypertexte" d'excel. Peut-être qu'il y a un meilleur moyens, je suppose, et si oui pourriez vous me l'xpliquer svp :)

Le seul problème que j'ai à travers ce lien hypertexte, c'est que lorsqu'on va déplacer un dossier, le lien ne marchera plus.

Ma question : Peut-on faire en sorte que si on ne trouve pas un fichier (qui n'a seulement été déplacer, et non supprimé ou changé de nom) faire une petite recherche et pouvoir justement retrouver ce fichier ?

Merci infiniment pour votre aide.

A très bientôt.

4 réponses

oxmos Messages postés 103 Statut Membre 117

Je pense qu'il suffit en faite de cibler le lien hypertexte vers le racourci du fichier cible.
En effet, tu laisses le racourci quelque part, et tu pourras bouger a loisir le fichier cible.

Voila tout, aurevoir :)
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,
C'est pas bete ça...
0
Swindler

Re bonjour,

Personne ne sait ? Si quelqu'un pouvait m'aider svp...

Merci encore.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Bonsoir,
C'est même plutôt futé, ça ...
0
Swindler Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour tout le monde,

Oxmos merci beaucoup, j'avous que c'est très malin tout ça... Eh bien problème résolu :)

A très bientôt.
0