Quel nom de carte mere choisir????et sa RAM??

Fermé
ReycuiM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 01:06
ReycuiM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 09:29
Bonjour,

Voila j'ai un grand probleme, je cherche de la RAM pour mon PC, le probleme c'est que je n'arrive pas a choisir QUEL nom a ma carte, je m'explique. Sur le manuel d'utilisateur ma carte est une ASUS P5P800, mais sur la facture c'est une ASUS P5GD2 Deluxe, sur la carte mere elle meme c'est une ASUS P5P800 EAYZ et enfin pour everest c'est une P5P800. J'ajoute encore que lorsque je demarre mon PC la premiere image que l'ecan montre (l'ecran pour acceder au BIOS ou SETUP) m'affiche ASUS Proactive AI P5P800.
Alors?!? lequel choisir?????
Je dois changer les 2barrettes de 512Mo de RAM car elles sont deffectueuses (enfin c'est ce qu'on m'a dis car mon PC redemarre tres souvent et quand il veut) le probleme c'est que je sais pas ou trouver cette RAM. RAM-Shopping semble etre un bon site mais il ne propose rien pour la P5P800 de base et propose toujours une version delux ou S ou autre mais jamais une P5P800 standard, de plus aparemment les RAM entre la P5P800 et la P5GD2 DELUX ne semblent pas pareil (plus puissant et pas forcement compatible avec les autres).
Bref c'est le dilem total.
Je voulais juste changer la RAM et passer en 2Go de RAM au lieu d'un et je me retrouve face a un severe probleme.
Voila vous savez tout
@ +
ReycuiM
A voir également:

2 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
12 nov. 2007 à 01:14
salut !
pour les barrettes de ram, il suffit que tu prennes des barrettes avec les mêmes encoches et les mêmes caractéristiques que tes anciennes voir ici https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
tu n'auras qu'a en prendre plus puissantes !
0
ReycuiM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
12 nov. 2007 à 09:29
Salut
Effectivement c'est une solution le soucis c'est qu'il n'est pas sur que je retrouve la meme RAM dans le commerce car mon PC va sur ces 3ans. De plus je suis toujours pas avance sur le nom de ma carte mere (elle semble avoir de la RAM bien specifique)
Apparemment il n'y a pas beaucoup de barettes qui serai compatible avec ma carte mere.
@+
ReycuiM
0