Freebox hd noir et blanc

Résolu/Fermé
Davidou - 12 nov. 2007 à 00:17
 nono93340 - 9 mars 2015 à 12:07
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox Hd V2. J'ai tout brancher nickel et ça marche plus ou moins bien.
J'ai branché ma freebox sur un switch péritel, qui est branché a ma télé une PHILIPS 21PT5402
Résultat: image en noir et blanc.

Or lorsque je branche la freebox directement sur la télé, ça marche nickel en couleur.

Je peux a prioris faire aucun réglage pal/secam sur ma télé. Et je me demande d'ou vient ce probleme.
Petit détail, j'ai éssayé avec un nouveau switch péritel (neuf et électronique) pour le meme résultat qu'avec l'autre.

Merci pour vos conseils ou idées

32 réponses

salut
Tele Philips
même probleme
invertion peritel et ok
merci ;)
0
Bonjour. Toujours au sujet de l'image en NB. N'ayant qu'une seule péritel, en désespoir de cause, j'ai rebooté le boitier HD et ça marche (pour le moment).
0
moi aussi j'ai un souci avec la freebox dès que je l'alume j'ai l'image en noir et blanc alors je vai dans paramètre affichage et je change il rgb et je mes video et sa marche.
0
+1 !!!
j'ai inversé mes deux peritels et ça marche...
0
Même problème que tout le monde : affichage en noir et blanc alors que couleur depuis plusieurs mois. Connaissant la nullité du service d'assistance free, je ne les ai même pas appelés. Google et hop : ta manip, je fais et c'est réglé : 2 minutes montre en main !!!!!! Soit moins que le délai d'attente minimum espéré si j'avais appelé Free....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme j ai un plasma qui a 4 ans, j ai essayé les 3 peritels, le svideo et rien a faire c'est toujours en noir et blanc ... j ai aussi essayé avec le 2 eme boitier qui est dans le salon et c est aussi en noir et blanc
j ai intreverti les cables pareil
si quelqu un a une idée ...
0
Ben a mon avis t'embete pas et passe directement en HDMI, tu gagneras en qualité...et ca m'étonnerait que ton plasma soit pas hdmi...
0
j ai pas de hdmi sur le plasma :(
0
Bonjour, j avais de temps a autre ce pblm image en N&B
et aujourd'hui je vous lis, je decale la box de 12cm et la couleur reviens
je pense que c'eqt du a une surchauffe, je la posais sur le decodeur TNTSAT;)
merci devotre aide
0
enfaite il faut simplement mettre la freebox verticalement (j'avait le meme mé plus maintenant)
0
j'ai résilié et rendu la freebox apres un an de palabres,changé de boitier, de tv,de magnetoscope, rien y faire,j"ai vu sur les forums que plusd de 1500 persdnnes ont eu ce probleme quasi irresolu
impossible d'enregistrer sur mon magnetoscope les emissions ou films stoqees sur le disque dur
je me suis abonné a frissons extrremes et ne pouvais rien enregistrer cela passait au noir et blanc au bout de 10 mn parfois 15,etc...
free a un grave defaut de materiel connu par ses services mais ne peut le retirer en raison de ses iinvestissements alors il fait durer ici et là et remplace les box à antennes par leurs plugs,trouvent des soluitions intermediaires provisoires
j'ai fait bloquer les prelevements au bout d'un an et demi de tentatives de réparation avec eux,puis ai renvoyé tout leur attirail et demande le remboursement des abonnements payés pour rien
ils se comporteent comme les habituels escrocs des autres groupes à problemes (numéricale rebaptisé "misericable.org qui avait pluis de 40 ooo plaintes mais comme le pdg est un ami de sarko, mr Besnier n'a jamais été sanctionné,etc... et j'en passe
merci tout de meme mais mon boitier n'était pas conçu pour être vertival avec 3 antennes et 3 antennes sur chaque boitier,impossible...
cordialement
0
Bonjour, moi jai une télévision Hypson, le même problème que vous, dès que je branche ma free TV, elle ne marche qu'en noir et blanc, le son est niquel, problème aussi je n'ai qu'une péritel sur cette TV et jai essayer toutes les autres astuces que vous disiez. mais rien a faire toujours en noir et blanc, pouvez vous m'aider?
0
j'ai la nouvelle freebox depuis août 2011 (renouvellement demandé en février 2011...)
Dès le début j'ai eu des petits soucis d'image en noir et blanc mais rien de très embêtant, cela ne durait que quelques secondes et cela se produisait assez rarement.
Mais depuis hier soir, le boîtier HD m'a demandé de faire une mise à jour (que j'ai faite, pas le choix...)
Depuis c'est la catastrophe !!!
L'image passe du noir et blanc à la couleur toute les 5 mn. C'est exaspérant !
J'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir
0
j'ai une freebox v6, en changeant de place a la prise peritel,plus de soucis de couleur de l'image
0