Ou se trouve le html dans joomla
ptiteroro
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
NicoLiseuse Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NicoLiseuse Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis debutante avec joomla...
j'utilise firebug pour visualiser les modifications que je veux faire à ma page
pour changer le css j'ai compris comment on le modifiait, mais où dois je aller pour modifier le html?
merci d'avance
je suis debutante avec joomla...
j'utilise firebug pour visualiser les modifications que je veux faire à ma page
pour changer le css j'ai compris comment on le modifiait, mais où dois je aller pour modifier le html?
merci d'avance
A voir également:
- Ou se trouve le html dans joomla
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Où se trouve mon adresse url ? - Guide
- Ou se trouve le presse papier sur pc - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
3 réponses
Joomla utilise un modèle MVC, le HTML & CSS est donc séparé du reste du logiciel.
On trouve donc d'une part le template (qui est un peu le "tour" du site) et d'autre part les vues pour chaque composant.
Du coup, pour modifier le HTML & CSS du module de recherche, il faut copier le fichier :
components/com_search/views/search/tmpl/default_form.php
vers :
templates/nom-du-template-utilisé/html/com_search/search/default_form.php
et modifier default_form.php
Pour une explication plus claire sur tout cela voici un article qui explique la procédure : https://blog.artenet.fr/2011/11/29/modifier-joomla/
On trouve donc d'une part le template (qui est un peu le "tour" du site) et d'autre part les vues pour chaque composant.
Du coup, pour modifier le HTML & CSS du module de recherche, il faut copier le fichier :
components/com_search/views/search/tmpl/default_form.php
vers :
templates/nom-du-template-utilisé/html/com_search/search/default_form.php
et modifier default_form.php
Pour une explication plus claire sur tout cela voici un article qui explique la procédure : https://blog.artenet.fr/2011/11/29/modifier-joomla/