Vista, open office et canon

Fermé
sylviabiscotte - 11 nov. 2007 à 19:53
 OOo Forum - 13 nov. 2007 à 09:54
Bonjour,

Mon père s'est acheté un portable avev vista (peros j'ai xp et donc découvert chez lui vista la premiere fois). Il n'a aucune experience en ordinateur et moi je conais pas vista.

Comme word est limité, j'ai voulu lui installer openoffice (qui d'apres mes recherches est conseillé pour justement palier a vista qui oblige quasimenet l'achat de word)
j'ai donc mis sur une clé usb suffisamment grande, l'installateur de OO (mon graveur ne marche pas bien)
j'ai installé, tout s'est bien passé, et quadn je veu lancer le writer d'open office (ou les autres), il me dit que ca a cessé de fonctionner...

j'avais deja entendu que vista bloqué tout ce qui lui plait pas, mais bon là c exagéré...

Après, ca continue

j'ai voulu lui installer son imprimante/scanere qui marche tres bien sans l'ordi), je lance le cd rom, suit les installation, il met dit que ca va mettre 1 0 a 15 minutes pour l'installation, il commence a faire un "nettoyage" et d'un coup il met un mot que ca n'a pas pu etre installé car erreur (je ne sai plus exactement le message), en tout cas tout ce qu'il reste a fairee c'est reessayer (ca marche pas) et c tout... faut que je passe par le gestionnaire des tache pour fermer
c une imprimante canon et le vendeur lui a dit que c'est compatible...

Des idées ???

Il est bien en mode administrateur normal

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sylviabiscotte
11 nov. 2007 à 19:54
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que mon père n'a pas encore internet et que pour l'instant il ne souhaite pas l'avoir, il en a besoin pour des documents d'ou l'importance justement d'un logiciel de traitement de texte et l'imprimante
0
salut,

essaye ça

Pour les installations, clique droit sur les icones et éxecuter en tant qu'administrateur.

sinon pas d'autres idées.

bye
0
sylviabiscotte
11 nov. 2007 à 20:58
Bonjour,

je te remercie
a mon prochain passage chez lui j'essaierai
a moins que j'arrive a lui expliquer par telephone
je vous tiens au courant
0
Bonjour,