Aide Fichier Batch SVP

Fermé
Coco - 11 nov. 2007 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2007 à 21:33
Bonjour,

Je voudrai savoir pourquoi est ce que quand je lance un fichier .bat, qui a contient des commabdes , je n'arrive pas à l'ouvir. En effet , la fenetre DOS , s'ouvre , mais seulement l'espace d"une demi seconde. Qqun peut m'aider? merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 18:37
tu peux nous donner le contenu ?
0
jee pee Messages postés 40166 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 319
11 nov. 2007 à 18:38
bonjour,

quand tu cliques sur un .bat, windows execute le fichier de commande.

si tu veux l'ouvrir, pour le modifier, il faut faire clic-droit/modifier sur le fichier

cd
0
nn c bon j'ai capté c que les commandes s'executent tellement vite quil faut metttre pause
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 18:43
LOL ...j'ai peut-être mal capté !
"je n'arrive pas à l'ouvir"
Tu peux aussi le renommer avec l'extension txt
ça t'évitera de le voir se lancer à chaque double-clic dessus !
Quand tu voudras le faire exécuter, remets l'extension bat
---------------------
Par curiosité....^^
A quoi il te sert ce fichier bat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

UN fichier .BAT permet d'exécuter des commandes type DOS (Script language).
Quand tu lances le fichiers .Bat ça l'exécute et non l'édite. Pour éditer un fichier Bat, je te conseille de l'ouvrir avec notepad sous Windows.

Tu peux lancer Notepad via le menu démarrer/Programme/Accessoire...

Je te conseille d'aller sous http://www.hotline-pc.org/batch.htm si tu veux faire de la programmation Batch.


Si tu veux voir ce qu'il se passe lors d'une exécution de Batch .Bat
Tu peux faire un 'echo on' au début du Batch et faire un 'pause' à la fin du batch.
Voici un petit exemple de bacth, tu écris ceci dans un fichier texte, sans formatage (utilise notepad), tu nomes ton fichier test.bat
cet exemple va ouvrir une fenêtre DOS et exécuter un simple DIR (Liste directory) et attendre que tu presses une touche pour fermer la fenêtre DOS.

Echo On

dir

pause
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:15
Et ?
On ne sait toujours pas ce qu'il contient, et l'usage de la chose...^^ ?


0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
11 nov. 2007 à 21:18
Bonsoir, la seule chose qu'il a à faire c'est l'éditer s'il veut le changer et s'il veut voir sa "commande" il doit mettre en dernière ligne Pause, à ce moment il devra appuyer sur une touche pour faire disparaitre la fenêtre d'invite de commandes
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:21
Bonne idée, mais
à mon avis olive l'avais dit...non ?
--------------
je cite:
-------------------------
Echo On

dir

pause
---------------------
;-)
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
11 nov. 2007 à 21:27
Effectivement, vaut mieux 2 X qu'une....lol
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:31
;-)
Mais on , ne sait toujours pas à quoi sert le fameux batch !!!
LOL ;-)))
Bon, je verrais ça demain !
Bonne soirée à tous.
cordialement !
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
11 nov. 2007 à 21:32
Bonne soirée Philo et bonne nuit !!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:33
merci//....a+
0