Gros problème d'occupation du processeur...

Résolu/Fermé
csmik - 11 nov. 2007 à 15:17
 kevin - 9 janv. 2009 à 05:02
Bonjour à tous,

alors voila depuis quelques temps j'ai un problème assez grave...

en fait il m'arrive à certains moments que le processeur soi occupé a 100% et donc l'utilisation de windows devient très lente...

jusque la, ca peut arriver chez tout le monde, sauf que voila, ceci se passe lors d'une utilisation parfois (souvent) très basique : msn + internet par exemple...

en fait je ne peux même pas lancer une video en stream plus d'une trentaine de minutes sans que le pc se mette a ramer et devienne trèsss lent avec obliger de l'arrêter brutalement.

Je n'ai pas de virus ni de spyware (contrôle du gestionnaire de tâches + bitdefender mis a jour + windows defender + spybot + adaware + firewall bitdefender + plusieurs tests en ligne... bref).
Ce problème ne m'est apparut que 1 moi seulement après l'installation de vista, et 2jours après l'installation de bitdefender (serai-ce lui et son contrôle anti phishing ??)

je tient a dire que mon windows est mis régulièrement à jour.

Il n'est même plus possible de faire tourner dreamscene et je ne vous parle pas des jeux !!!

Bon alors maintenant j'en voi certains arriver qui vont me dire "oui mais ton pc doi être ancien pour vista etc..."... oui sauf que voici ma config :

DELL XPS M1710 avec :

-2Go de RAM DDR2
-Core 2 Duo T 7600 qui tourne bien à 2,33Ghz
-Disque dur 7200rpm 100Go
-carte graphique GeForce 7900 GS

j'ai un indice de performance de 4,7 , j'ai peu de programmes qui tournent en arrière plan (juste bitdefender, Daemon tools, nero, msn, et les drivers (tous mes drivers sont bien à jour !!) )
j'ai même allégé les service de windows en désactivant le spooler d'impression, onduleur, cartes à puce etc.

le volet windows n'est pas si rempli que ca... mais bon je devrais pouvoir remplir mon bureau de gadgets vu ma config !!! je n'ai pas acheté mon PC 3000€ pour avoir l'quivalent d'un P3 !! lol

pour finir, quand je fais un tour du côté du gestionnaire de tache quand le pross se met à bugger, aucun processus n'occupe vraiment le processeur !! (il arrive que msn se mette a 70% ou alor internet explorer ou firefox ou nero ou... bref !! et quand par exemple msn occupe 80%, je le ferme, un autre prend sa place d'occupation... je sais pas si j'ai été assez clair mais c'est vraiment bizard !!)

merci d'avance pour votre aide et si quelqu'un a la solution je lui serait vraimen reconaissant car je n'ai vraiment pas envi de formater...

merci d'avance,

Thibault
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
c'est bon, le problème est résolu !!
en fait a solution était toute bête, le processeur chauffe trop !!
en effet j'ai un pc portable et je soupcone la poussière ou même la manière dont je posai le pc d'empécher la dissipation.
ma configuration étant poussée, le processeur diminuait abusivement de fréquzence (il dessendait jusqu'à 200Mhz...) et donc il était saturé.
merci tout de même de ton aide ;)
2
c'est un probleme avec vista, je l'ai lu dans un livre mais sans dire comment le regle.
1
je ne peux pa t'aider désolé, ais j'ai le même problèm si quelqu'un puvais nous aider..
0
petit up...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeNuLeNinformatik
22 nov. 2007 à 11:12
Bonjour,
Etant donné que c'est un dell appele le S.A.V, comme sa t'aura plus d'info, et tu pouras leur expliké le probleme.
0