Rech. formation à distance informatique

nabson33 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 15:13
 nabson33 - 28 avril 2008 à 23:26
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

Je recherche une formation à distance en informatique et/ou en anglais de l'informatique. J'ai déjà effectué des recherches à l'AFPA et passé des tests psychotecniques sans succès : le trac et ma tendance à bloquer devant les maths. Pourtant, nombre d'informaticiens m'assurent que point n'est besoin d'être bon en maths pour faire de l'informatique.

J'aime vraiment cet univers et j'ai pas mal de projets concrets et générateurs d'emploi. Je suis toujours au RMI depuis 7 ans et je me débats sans cesse pour sortir de ce dispositif qui n'a que trop duré. En créant mon poste de travail, je cesserai d'être à la charge de la société en gagnant mon pain.
N'étant plus toute jeune (46 ans mais on me donne toujours 10 ans de moins...Dame Nature fait ce qu'elle veut), je suis consciente de la précarité de ma situation, pourtant, je suis volontaire, travailleuse, ouverte d'esprit, généreuse et pugnace, mais je manque terriblement de moyens financiers.
Mon mari pour qui j'ai quitté mon pays est parti en 1999 (après 20 ans de vie commune) en me laissant toutes les dettes communes et la charge de nos 3 enfants (25,23 et 16 ans) heureusement presque autonomes aujourd'hui. Je garde toujours la tête hors de l'eau et veux m'en sortir sans perdre mes valeurs d'honnêteté, de justice et de sens moral, bref, d'humanité sans utopie aucune.

Aidez-moi s'il vous plaît à trouver une bonne formation gratuite ou peu onéreuse en informatique telle que T.A.I. (Technicien Assistant en Informatique) ou A.T.I.C. (Assistant en Technologie de l'Information et de la Communication)... la liste n'est pas exhaustive et je compte sur vous pour trouver d'autres pistes, ne dit-on pas que "two heads are better than one" = lit. "deux têtes valent mieux qu'une".

Pardonnez-moi ce déballage qui n'avait d'autre but que de vous éclairer sur le caractère urgent de ma demande et bon dimanche à tous.
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
11 nov. 2007 à 20:25
Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune piste pour t'aider,

mais je tenais à saluer amicalement ta volonté tenace pour aller de l'avant et l'esprit volontaire de ta démarche. Et je te confirme que la bosse des mathématiques n'est pas indispensable en informatique, la logique, le bon sens et l'attirance pour le domaine dans lequel on travaille sont tout aussi importants.

Cordialement
2
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
13 nov. 2007 à 19:02
:s

:D
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 21:29
j ai peut etre une piste pour toi

https://www.cnam.fr/

sinon il faut continuer a harceler l anpe et l afpa (il faut leur faire voir et comprendre que tu est motivée et que tu veux apprendre, je le sais car je sors de l afpa en TAI)
essaye aussi, si as de bonnes connaissances de depanner les gens a domicile en te faisant payer en cheque emploi service

bon courage dans ta recherche et si d autres pistes se presentent, je suis sur que toute la communauté ccm te previendra

lance un up de temps en temps pour pas que ton post tombe dans l oubli
1
nabson33 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 1
13 nov. 2007 à 12:34
Bonjour,
Je tiens à vous remercier tous pour les infos et votre soutien sincère. Je suis encore plus déterminée que jamais et vous promets de vous tenir au courant. Très bonne journée à tous. A bientôt. nabson33
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
11 nov. 2007 à 23:36
salut,

regarde tes MP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi j'ai trouver une formation à distance qui a l'air complète et très interessante; https://www.cnfdi.com/
Après à toi de voir si elle te convient! voilà bonne journée.
0
Bonjour,
Pardon mais je n'avais pas lu tout ton mail!
En etant moi-même au RMI, sâches que cette formation te sera payée par soit l'anpe,assedic,la region et le complement se fera par la mission insertion. Renseigne toi auprès de ton referent (si bien sûr cette formation t'intéresse!?)
Je suis dans le même cas que toi et au debut du projet mais tout porte à croire que cela va fonctionner!
Bon courage.
Elise
0
frito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 21:50
salut, il faut que tu passes plus de temps devant votre pc ou mac, les recherches vous seront tres utile et je connais 1 ecole qui en donne des cours par correspondance Educatel peut etre qui sera moins couteux .
philiaswilfrid@hotmail.com
0
Désolée du retard à te répondre et te dire merci pour ton info. Bonne soirée et à bientôt.
0