Comment installer SOC PC-CAMERA

Fermé
tibouric - 11 nov. 2007 à 13:32
 Cassie - 24 mai 2010 à 21:17
Bonjour, je cherche à installer ma web cam
pas de nom particulier
simplement
web cam 3 en 1
j'ai en ma possession le cd d'installation VP-EYE 4.0 S/N CIF-2
impossible de l'installer
on me demande le fichier 'pfc-027.sys' de SoC PC-Camera Installation Disc
je suis sous Microsoft Windows XP
merci de m'aider
tibouric
A voir également:

10 réponses

mab6202 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 3
23 janv. 2008 à 21:30
Salut à vous deux
Pour Hine:
Ta web cam n'a apparemment rien à voir avec celle de Tibouric et la mienne, donc pas de solution...en plus Vista connait pas, désolé
Vérif qd même en explorant le CD d'installation s'il n'y a pas un fichier d'aide ("usage manual" ou autre .txt ou .pdf) et peut être un driver spécial Vista, comme pour la nôtre (TAS603 Vista)

Pour Tibouric:
Pour info, j'ai eu à réinstaller la cam Soc PCcamera.
Ca n'a pas marché avec le PAC207 mais avec le DC1300k... Faut pas chercher, du moment que ça marche.
Install pilote / Branchement / Recherche auto du pilote et c'est bon
Et toi, alors ??

NB: Sinon, VP Eye a l'air sympa + une appli de gestion d'album et de vidéo (AVI) ....sans doute gadget mais à voir.

Bonne chance à tous les deux
2
tu ma sauver mab6202 j comprenner rien de l'instalation donc un grand merci
0
je peut installer ma web cam meme avec le cd driver aide moi svp
2
mab6202 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 3
21 nov. 2007 à 21:22
Re-bonjour

J'ai enfin trouvé la combine, après X installations de tous les items du CD...puis désinstallations!
Donc, on reprends à zéro, j'espère tout reproduire de mémoire.

1) Dans le CD, installer uniquement le premier pilote (PAC207).
Suivre éventuellement les consignes de débranchement (unplug) ou de branchement (plug) de la cam.

2) Brancher la webcam si vous n'y avez pas encore été invité(e).
Laisser le CD dans le lecteur.

3) Aller dans le gestionnaire de périphériques
(Touches Win+Pause/onglet matériel/gestion. de périph, ou
"Panneau config/ Système/ Gest. périp" )
Affichage (alphabétique) par type.

4) Chercher et ouvrir (clic sur la croix) "Périphérique d'images"
On doit alors voir la webcam avec une croix rouge.

5) Clic droit + Activer et laisser faire la recherche automatique de pilote.
Si la recherche de pilote ne se déclenche pas, clic droit + "Mettre pilote à jour"

6) Et là, normalement :Yesss !

7) Pour vérifier si la webcam fonctionne, trouver l'icône AmCap sur le bureau ou dans le menu démarrer...et sourire !

Je vous conseille de glisser l'icône dans la zone de lancement rapide, on peut ainsi la déclencher à tout moment.

Voilà, j'espère que ma mémoire aura été fidèle, j'ai un peu galéré mais c'est qque chose comme ça.
Le problème, c'est que l'article n'affiche ni marque ni modèle
La notice dit juste de suivre les indications du CD (arf !)
Sur le CD, Icônes en anglais ou asiatique, mais aucune aide.
Quant à l'appli VP Eyes....faites ce que vous voulez, je n'ai pas osé risquer de tout flinguer !
Mieux vaut peut-être d'abord aller voir ce qui se dit à son sujet sur le web ?
1
mab6202 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 3
11 nov. 2007 à 17:52
Bonjour

Exactement même souci, avec une webcam remise contre points fidélité supermarché
Aucun marque ni modèle sur la camera ni l'emballage ni le CD.

Même message lors de l'installation automatique du driver à l'ouverture Xindows (XP Pro SP2)

Sinon, le CD propose plusieurs pilotes, mais lequel s'applique à cette cam ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mab je vais m'empresser (demain!!!) d'essayer de suivre ton mode d'emploi et je te tiens au courant
en tout cas sympa de nous faire profiter de tes trouvailles!!!!
merci par avance
tibouric
0
salut!
je rencontre le mme probleme et j'ai essayé d'appliquer ta méthode mab mais il me renvoie et me dit qu'il ne peut installer mon materiel car il est deffectueux soit disant alors qu'il fonctionne tout a fait bien!
j'ai une weeb cam animés avec des yeux qui bouge et juste inscrit "tech me " dessus ! et ma weeb cam fonctionnait très bien avant que l'on m'installe vista!
merci pour votre réponse.
0
oui j'ai un cd mais je ne sais pas ou comancé aide moi svp
0
j 'ai le meme probleme g veux installer ma web cam sur un lordi xp voila les reference du cd pac 207
0
J 'ai le meme probleme g veux installer ma web cam sur un lordi xp voila les reference du cd pac 207
J4AI INSTALLER LE DRIVER MAIS LE CAM SA MARCHE PAS
0
J 'ai un probleme g veux installer ma web cam sur un lordi xp voila les reference du cd pac 207
0
lyes benali
11 mai 2010 à 12:54
De nombreux lecteurs ont du mal à trouver le driver pour SOC PC-CAMERA, cif single pif.

Je l'ai téléchargé avec l'aide d'un Monsieur que je remercie et dont malheureusement j'ai perdu le site.
Ma Webcam marche à merveille et je peux l'envoyer par mail à quiconque me le demande.

Contacter moi : cheraga1941@hotmail.fr
0
bonjour moi aussi je rencontre ce robleme, je suis sur msn mais ma camera ne fonctionne pas, mes contact ne me voient as
j'ai perdu le CD de l'installation alors je cherche quelque chose pour l'installé mais je n'es rien trouvé pour le moment.
SVP aidé moi ...
Merci d'avance :-)
0