Alimentation Dell Dimension 5100

gemman -  
 sitmouss -
Bonjour,
je rencontre le même problème que vous avec mon Dell dimension 5100. J'appuie sur le bouton et rien de rien ne se passe. La led verte sur la carte mère est allumée. Avez-vous changé l'alimentaion ?

Merci pour votre réponse

06.79.23.54.38
A voir également:

4 réponses

FD

Bonjour.
désolé de vous relancer aussi tardivement, mais avez vous trouvé une solution à votre problème?
J'ai le meme acxtuellement, sur un Dimension 5100.
1
gemman

Bonjour,
pb résolu partiellement.

le pb n'apparaît pas tout le temps. Quand il apparaît, je fais shunt (avaec un tronbonne) sur le connecteur d'alimentation ATX entre les fils vert et noir . Le fait d'avoir ce shunt de connecter le connecteur et d'appuyer sur le bouton marche permet de démarrer le PC.

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
1
FD

Bloc Alim changé ce matin : c'était bien ça, le pC a démzrré sans problèmes.
On peut en conclure que la défaillance du bloc alim est sans conséquence sur l'allumage de la led verte de la carte mère.
0
gemman > FD

OK et merci pour le diagnostic et l'info.
Slts
0
FD

Bonjour.
Meci de votre réponse.
J'ai pu avoir un contact avec le Support Dell, et j'ai découver que mon PC était toujourts sous garantie.
Le support a diagnostiqué un problème de la carte mère ...
Ils sont venus changer la carte mère ce matin: la panne subsiste.
Ils doivent venir changer le boc alim demain.
A suivre donc!
0
sitmouss

et donc ils ont change l alim et ca marche ou ils ont changer le panneau ou se trouve le bouton marche arret?
0