Difficulté en récursivité en langage c

Fermé
maria_physio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 11 nov. 2007 à 12:58
 Manu - 11 nov. 2007 à 16:41
Bonjour tt le monde je suis une débutante en programmation et j'essai tjrs de bien assimiler la notion de récursivité je trouve que c'est un peu difficil lol je suis bloquée concerrnant l'exo suivant :

ecrire une fonction récursive qui cherche un entier x dans un tableau T en appilquant la recherche dichotomique .

je vous demande juste une petite faveur si c'est possible de me donner le prog mais aussi avec quelques explications et excusez moi pour le dérangement. merci :)
A voir également:

2 réponses

maria_physio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
11 nov. 2007 à 13:09
svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppppppp aidez moi :(((((((((((((((((((
0
Bonjour

Deux cas :
- soit il n'y a qu'un élément dans le tableau. Si cet élément est égal à x la réponse est "oui" sinon la réponse est non.
- soit il y a plusieurs éléments dans le tableau. Dans ce cas on sépare en moitié gauche et moitié droite, puis on regarde si x est à gauche ou s'il est à droite. Pour regarder si c'est à gauche, on reprend au début (à la première ligne ci-dessus), pour regarder si c'est à droite on fait de même. A force de découper en deux parties on finit par se ramener au cas où il n'y a qu'un seul élément.

Manu
0