Perte de données ou récupération possible ??

Fermé
Coriolan - 11 nov. 2007 à 11:08
 Coriolan - 11 nov. 2007 à 11:37
Bonjour,
Voilà, je viens d'avoir ce que je pense ête un TRES gros soucis.
Hier, sur un WinXP, écran bleu en mon absence, ce qui m'était déjà arrivé 2-3 fois en deux ans.
Je redémarre donc, et là message: DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK.
Pas de panique, je teste toute la connectique interne, pas de pb.
J'utilise la console de récupération de Windows XP et je découvre que mes disques sont "moyennementé accessibles, c'est à dire:
-Partition système accessible, mais la plupart des fichiers et dossiers à 0 octets (pas tous!)
-Partition données 1 : pareil, tout à 0 octets, et de fait, impossible d'explorer les sous répertoires
-Partition données 2 : "une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire", même si l'indice du disque est accessible. (hélas c'est la partition la plus importante !)
(toutes les partitions sur le même disque)

(indice éventuel de la cause de départ: ventirad du chispet de la CM quasi grillé, alors une température pas top à ce niveau (pour le reste du PC c'est TRES refroidi))

Voilà, j'en suis là, j'ai des données très importantes, car me si je m'efforce de faire une copie de temps en temps, ça bouge beaucoup, et les données les plus récentes sont souvent les plus importantes (g pas de quoi me payer un RAID)

Que faire, sans risquer par une manip de perdre ces données ?
Des conseils, des pistes ?
Aller voir un professionnel de la récupération (je suis dans l'informatique mais c pas ma spécialité) ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 11:18
Bonjour.
Crash possible du HDD....il se peut que seuls quelques fichiers de démarrage soient affectés, tentes de sortir ton HDD, de le configurer en "slave" et de le brancher dans un autre pc......tu pourras peut être récupérer tes données (je te le souhaite).
Tiens nous au courant.
0
Bonjour,
Vu que les informations données en mode récupération laissent à penser que les données sont altérées, g bien peur qu'au mieux la MBR ait été modifiée. Passer le disque en slave ne servirait alors a rien. De toute façon, je n'ai pas accès à un autre pc avec connectique SATA, donc je ne sais pas comment faire.
Indice peut etre, les flags de Program Files sont d------- et 0 octets, ceux de Système Volume Information d--hs--- 0 octets, même si je ne sais pas très bien ce que cela veut dire. Help ? :(

J'ai vu sur le net qu'on pouvait tenter un fdisk \mbr mais qu'apparement si finalement le problème ne venait pas de là, ça pouvait supprimer tout espoir de récuperer un jour les données. Voilà pourquoi je ne le fais pas sans informations supplémentaires.
0
Bonjour,
J'ai aussi lu que certains virus pouvaient faire des décalages ds la MBR, qu'on pouvait parfois virer avec Fprot par exemple, mais qui n'était pas conseillé pr le NTFS. Des pistes ?
0