Installation d'Oracle
Karl
-
clownface Messages postés 1490 Statut Membre -
clownface Messages postés 1490 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installer un petit reseau de deux pc. et j'ai installer oracle 9i avec les composant pour gerer la base de données sur le server.et le oracle client sur l'autre poste (pc client).comment creer un user pour sysadm ou sysoper .si oracle le fait automatiquement .comment je peux retrouver les mot de passe de chaqu'un.comment creer mon user qui me permet de me connecter du client a la base situer sur le pc server.sachant que j'ai nomé mon reseau WORKGROUP.que vais je specifier dans le nom du domaine..merci de m'eclairer :-)
j'ai installer un petit reseau de deux pc. et j'ai installer oracle 9i avec les composant pour gerer la base de données sur le server.et le oracle client sur l'autre poste (pc client).comment creer un user pour sysadm ou sysoper .si oracle le fait automatiquement .comment je peux retrouver les mot de passe de chaqu'un.comment creer mon user qui me permet de me connecter du client a la base situer sur le pc server.sachant que j'ai nomé mon reseau WORKGROUP.que vais je specifier dans le nom du domaine..merci de m'eclairer :-)
A voir également:
- Installation d'Oracle
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Bonjour,
Lorsque tu as installé oracle, tu as créé toi meme ton mot de passe admin...
as-tu importé une base ? quelle est ton utilisation d'oracle ?
pour ce qui est du reseau, sur le serveur tu as un fichier listener.ora, et sur ton client un tnsname.ora
dans le tnsname, tu dois ajouter un paragraphe correspondant aux informations contenues dans le listener
exemple :
fichier listener.ora du poste serveur :
LISTENER =
(DESCRIPTION_LIST =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC0))
)
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = nomduserveur)(PORT = 1521))
)
)
fichier tnsname.ora du poste client :
SERV =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
)
(CONNECT_DATA =
(SERVICE_NAME = nomduservice)
)
)
SERV --> correspond à l'alias, tu te connecteras à la base depuis le poste client avec user/pass@SERV
Lorsque tu as installé oracle, tu as créé toi meme ton mot de passe admin...
as-tu importé une base ? quelle est ton utilisation d'oracle ?
pour ce qui est du reseau, sur le serveur tu as un fichier listener.ora, et sur ton client un tnsname.ora
dans le tnsname, tu dois ajouter un paragraphe correspondant aux informations contenues dans le listener
exemple :
fichier listener.ora du poste serveur :
LISTENER =
(DESCRIPTION_LIST =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC0))
)
(ADDRESS_LIST =
)
)
fichier tnsname.ora du poste client :
SERV =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
)
(CONNECT_DATA =
(SERVICE_NAME = nomduservice)
)
)
SERV --> correspond à l'alias, tu te connecteras à la base depuis le poste client avec user/pass@SERV