Problème vista vers xp avec acer aspire 5315

Fermé
alexan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 09:27
 yassine - 28 déc. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5315 mais il est sous vista, je ne désir pas le garder sous ce system d'exploitation et le passer en xp. J'ai tenter de le faire mais le disque dur n'est pas reconnu lors de l'installation de xp , je pense ne pas avoir le bon pilote SATA et ce que vous savez où je peut trouver le bon pilote , j'ai chercher sur pas mal de site dont acer et je n'es rien trouver.

Merci de votre aide


ALex
A voir également:

131 réponses

SALUT A TOUS JE VIENT DACHETER UN ACER 5315 ET JE VOUDRAIT SUPRIMER VISTA COMMENT FAIRE MERCI
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 18:55
Salut.
Pas la peine de crier, il y a au moins 200 posts sur ce sujet........prends le temps de lire.
;-)))
0
Je vien de me lacheté lordi en kestion avc vista mé il é ou le souci ???
Moi g dé souci de frappe ki délire é décone c' ts pr le momen jsui pa une fana de jeu en réseau jfé ke surfé é traitemtn de texte!!!!
0
parle francais
0
oui j'ai un probléme avc mon pc j'ai mie windows vista pui des que je les mie le son ne marché plus
0
BJ A TOUS EST CE QUE QUELQUN PEUT ME DONNER LA SOLUTION POUR SUPRIMER W VISTA ET INSTALLER W XP SUR ACER 5315
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tous

je viens d'acheter un aspire 5315 et viens d'installer xp.
je cherche les drivers. Je suis allé sur le liens http://www.megaupload.com/fr/?d=5YWD6421 que nous a donné plus haut Shalulu, mais je n'arrive pas a telecharger le pack. C'est peut etre tres con mais je ne sais pas ou cliquer pour le telecharger. Faut il etre inscrit en premium?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
0
Bonjour

Alors personnement j'ai réussi a passer sous Xp

1) dans le bios , MAIN > Sata mode : choisir "IDE mode"
( vous évitera de mettre les drivers sata)
2) installer xp normal
3) pour les drivers , je vous file un lien vers l'archive Wifi direct ca sera plus simple : http://www.azote.org/open/xp32-5.3.0.56-whql.zip
(vu que certain n'ont besoin que de ca) et une copie du pack en lien direct : http://www.azote.org/open/pilotes5315.zip

Apres tout roule :)

Bon courage à tous, ce petit portable vaut vraiment le coup pour 399 € (+ 20 € pour 1 Go de mémoire c l'idéal)
0
A noter que les drivers WIFI "exe" du pack ne passe pas, il faut installer la version "sans exe"
Pour cela , ajout de materiel > je choisis les drivers > disquette fourni > et direction le dossier "sans exe" :)
0
aspire a c't'heure
5 déc. 2007 à 15:05
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes les infos que tu as données qui m'ont fait économiser quelques nuits blanches. Tu devrais être remboursé par la sécurité sociale...

Il me reste 3 points dont tu as certainement la réponse vu que tu as fait toi même la manip :
- 1 - Comment t'y prends tu pour installer le driver de la carte wifi ? J'ai essayé avec le .exe, il m'a dit que la carte n'était pas connectée (???) et qu'il fallait le faire avant de continuer, chose qui m'a laissé pantois. J'ai continué qd même et puis ça n'a pas marché.

- 2 - Je n'ai pas de DVD de restauration de Vista, mais seulement une partition cachée, que je sais aller lire sous linux, où se trouve le kit d'install de Vista. Saurais tu me dire où se trouvent les fichiers du driver ethernet et où je dois les mettre ?

- 3 - Je ne me suis pas encore occupé de la webcam, faisant une confiance aveugle à tes propos. Je me dis qu'il va tt de même me falloir un bout de logiciel pour l'utiliser. Je ne parle pas de driver, mais d'un logiciel pour filmer mon physique avenant, prendre des photos etc... Ou vais je trouver ça ?

Merci d'avance.
0
1) j'avais mis "Pour cela , ajout de materiel > je choisis les drivers > disquette fourni > et direction le dossier "sans exe" :)" depuis "Panneau de configuration" biensur

2) Va sur le site de drivers acer , il y ai disponnible

3) personnelement je n'ai pas de webcam donc je ne sais pas (j'ai le modele a 399 €) ( quand je pense qu'aux USA c'est meme pas 300 $ : 349 $ )
0
aspire a c't'heure
6 déc. 2007 à 12:03
Pour l'install du driver wifi, j'ai essayé ce que tu me dis, le problème, c'est que dans la liste des matériels, je ne trouve pour ma carte wifi. En fait tout se passe comme si elle n'y était pas ou comme si elle n'était pas activée. Qu'elle n'y soit pas, je n'y crois pas trop, j'ai acheté mon micro chez Boulanger 500 euros et dans la doc, il parlent des fonctions wifi. Est ce qu'il se pourrait qu'elle ne soit pas activée et qu'il faille faire quelque chose de cabalistique dans le BIOS ou ailleurs ?

Pour le driver ethernet, j'ai fini par trouver ce qu'il me faut, et j'ai réussi à l'installer.

Un autre truc qui me préoccupe un peu et qui n'a rien à voir, c'est que je n'arrive pas à restaurer Vista à partir de la partition cachée par alt F10. J'ai bien pensé à remettre le paramètre STA à sa valeur d'origine dans le setup, mais la combinaison alt F10 ne fait rien. Il faut tout de même dire que, lorsque j'étais sous vista, j'ai, au moyen de l'outil de gestion des disques, réduit la taille de la partition primaire sur laquelle est installé vista à 25 giga. Après cette opération, Vista tournait toujours (même après un boot). Par contre, après install de XP, j'ai ce problème alt F10.
Bien sûr, comme je suis un peu c... je n'avais pas préparé les DVD VISTA avant de faire tout ça...
0
J'avais fait la même bétise on m'a expliqué que j'avais qu'à avoir penser a faire un dvd de restauration et que je l'avais dans le c#l.
Mais heureusement j'ai trouvé la solution, la voila:

This is a guide for those lost souls who have problems booting their eRecovery Partition with the factory installation image. It does not matter what the factory defaul OS is, as this only starts the recovery, and the recovery reinstalls everything.

What you need:
- Have the hidden partition previously unspoiled, at least working. without this you cannot use this guide
- have the rest of the harddrive devided into to two partitions, equally sized and formated in the NTFS format(c:\ and notF:\ ) (this is subjected to change as i have not tested with other options)
- os needed: Windows XP(should work with vista to)
- I would think that PTEDIT32 is not supported by 64bit os's


Supported by models:
- Aspire 5610 default os: Vista
- probably more

1. Download: ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/PTEDIT32.zip

2. Launch PTEDIT in WIN XP and change the partition that has a 12 in it's boot to 07. Save and exit. Restart PC

3. Search for mbrwrwin and rtmbr.bin and find them on F: (or at least i did, it is the hidden partition's driveletter. Copy both to c:\

4. run cmd(command) and go to c:\ (use cd\)

5. type this: mbrwrwin install rtmbr.bin

6. press enter, and let it do its stuff(this installs the alt+f10 option)

7. restart PC and press alt+f10 at post screen, or if you like me do not know what postscreen is, just press alt+f10 continuously from the first booting you see. If it don't work, make sure d2d recovery is enabled in bios

Factory recovery should begin and work perfectly. For me it installed Windows Vista HP with all the "goodies" that came with it. (oh sorrow!)

But this proves that you can install a different OS on the computer and still get it back to factorydefault. My warranty says that the warranty gets broken if you install a different OS on the acer computer. But this installs all back to normal.

If you looked for a way to delete the partition, i guess the easiest way is to pop inn a windows XP installation cd and delete it from the XP setup.


Une fois que t'as fait tout ca tu télécharge Acer Empowering Framework et tu l'installe puis pareil pour Acer eRecovery

Ensuite tu lance acer recovery et tu initialise le pc a la configuration d'usine et voila ton pc est tout neuf !
0
Bon j'explique pour l'install manuel des wifi

Panneau de configuration > ajout de matériel
"Suivant >"
L'assistant mouline et trouve ou trouve pas un nouveau matériel, on s'en fou si une fenetre "Assistant matériel détecté" apparait faites "annuler",

la il dis "Avez vous déja connecté ...."
répondre Oui et "Suivant >"

La tout en bas prendre "Ajouter un nouveau périphérique ..."
"Suivant >"

la on prend "Installer le matériel que je séléctionne ..."
"Suivant >"

ensuite "afficher tous les périphériques"

et la ca mouline un peu, puis deux listes déroulantes apparaissent
la faites "Disque fourni" et dans la boite faites "Parcourir" et allez chercher le driver du dossier récemment dézippé ( le zip donné plus haut)

Reste plus qu'a laisser faire le programme
0
aspire a c't'heure
8 déc. 2007 à 02:14
Désolé, je dois vraiment être bouché, mais après cette manip, ça ne marche toujours pas. Il me dit que le matériel ne peut pas fonctionner.
Dans le gestionnaire de périphérique, je vois 11a/b/g Wireless LAN mini PCI Adapter II avec un point d'zexclamation jaune devant.
J'ai même eu cette ligne 2 fois parce que j'ai récupéré 2 versions différentes du driver sous les doux noms de :
XP32-5.3.0.56 et XP32-6.0.3.85
Je n'ai finalement gardé que le premier qui correspond à du matériel Atheros comme j'ai vu plus haut.
Quand on fait afficher ses propriétés, on voit emplacement iconnu.

Une dernière précision : quand je suis sous vista, le voyant WIFI clignote joyeusement, donc la carte fonctionne.

Merci d'avance de me sortir de là...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
9 déc. 2007 à 20:34
Bonsoir
Je pense que je vais poser une question bête.
Je touche pas mal en PC de bureau mais pas du tout en portable. J'ai découvert l'ACER ASP 5315-052 à moins de 500 euros. Ce dernier me semble pas mal équipé. D'autant qu'il n'aura pas vocation au jeu.
Bureautique, Stockage MP3 et tri des photos pour les voyages.
Pour le plus gourmand comme le traitement vidéo, j'ai 2 PC à domicile.
Vu ce que j'ai pu lire plus haut, je me doute des réponses mais que pensez-vous objectivement de ce PC?
Les softs sont-ils sur CD ou sur une partition de ré-installation?
Merci à tous.
0
Franchement pour le prix il vaut le cout c'est sûr, un gros disque dur, beaucoup de mémoire vive, tant qu'on cherche pas la performance ça va. Les softs sont préinstallé : pas de CD, c'est une partition caché de restauration
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
10 déc. 2007 à 11:20
"Je vien de me lacheté lordi en kestion avc vista mé il é ou le souci ???
Moi g dé souci de frappe ki délire é décone c' ts pr le momen jsui pa une fana de jeu en réseau jfé ke surfé é traitemtn de texte!!!!"


Effectivement il y a problème de frappe :-)
Sans rancune.
0
Hello...

Ma copine à ce portable depuis peu (version 2Go de RAM et webcam) et vista me donne des boutons... D'apres ce que j'ai pu lire, cette machine tourne tres bien sous XP, donc je ne vais pas hésiter une seconde....

J'ai gravé les 2 DVD de restauration et le DVD pilotes et application au cas ou...

Ma question est de savoir, a l'installation de XP si vous avez conserver ou non la partition recovery cachée ?
Perso, je me dis que vu que j'ai les DVD de restauration, cette partition n'a plus lieux d'être ?

Sinon, concernant la garantie, s'il y'a un problème soft et que l'os installé n'est pas celuis livré (vista) peut être qu'ils refuseront le support, par contre en cas de probleme hard, je ne vois pas en quoi le fait que l'os livré ait été remplacé par un autre annule la garantie ?

Un disque ou l'ecran qui tombe en panne n'est pas lié à l'os qui tourne sur la machine...


Merci !!
0
Bonjour,
Je viens d'installer XP sur un deuxième ACER 5315, en utilisant la méthode décrite sur http://www.soulpass.com, qui permet de laisser le dd en mode AHCI dans le bios.
Le premier portable avait une carte wifi Atheros, pas de problème donc. Le deuxième par contre est équipé d'une carte wifi Broadcom, et là, trouver un pilote était un peu plus difficile (Aspire a c't'heure, tu dois avoir la même carte que moi). Finalement, j'ai trouvé le pilote qui marche ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-45290-1&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=499849&os=228&lang=fr
0
Hello,

J'envisage d'acheter l'engin et d'y installer XP. Mon incertitude porte sur le fait que ma version d'XP a été développée pour un portable Compaq.
Si j'installe cette version sur un Acer dois-je m'attendre à des résultats explosifs ? (Notamment parce que les drivers installés ou installables ne seraient pas les bons)

Bien à vous.
0
gohatto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 19:59
Bonsoir, j'ai réussi à installer xp pro sans problème mais le pack de megaupload ne fonctionne absolument pas. Je suis complètement perdu. D'autant plus que je n'arrive pas à avoir internet sur ce portable. J'ai vraiment besoin d'aide.
Quelle version de xp avez vous installé?
Faut il installer les drivers pour avoir internet?
Comment configurer internet?

La cerise sur le gateau je n'ai pas fait de sauvegarde de vista. Est-il possible d'en récupérer une ou chaque sauvegarde est-elle propre à chaque portable?

Merci d'avance à tous
0
Bonjour a vous,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, en fait j'ai un ACER 5315, je desir passer sur XP, mon problème c'est que j'ai une version pirate de XP, en essayant de telecharger sur mon pc un logiciel de programmation ya un message d'erreur qui me dit que j'ai pas le service PACK2 et donc j'ai essayé de le telecharger ! pas pu il me dit que la clé de mon logiciel xp n'est pas bonne ! quelle est la solution ?
je vous remercie d'avance
0
he man good to know things some time so let me explain to you right now.Tu as fais la bonne demarche mais essaye de partir sur google et telecharge Windows XP Pack 2 for Acer 5315 aspire et apres tu prendras les drivers petit a petit je suis presser sinon je t aurais aider d avantage.
0