ERENIS les arnaqueures

fof -  
 JCourbet -
Bonjour,

Vivant en région parisiène j'ai souscrit a un abonnement chez un F A I ( ERENIS )voilà plus d'un ans,le problème qui ce pose est le voici:
Mon débit internet ne correspond en rien a la facturation.Mon abonnenment est une soit disant vitesse de 15méga et o surprise de me rendre compte quelle ne correspond que de 2 méga.

-Après de nombeux test ADSL!
-Après de nombreux appel a leurs soit disant hotline!!
-Après le changement du modem!!!
-et Après un changement de pc!!!!!!!!!

le problème persistait et ce n'est q'après plusieurs mois que lors d'une conversation telephonique que l'un des membres de cette société m'avoua qu'il était impossible d'augmenter le débit!
SUPER!!! Donc en faite cette société ce moquait de moi tout en sachant ce qu'il en était sur mon lieux d'habitation.Bref !de nature zen je leur demandère un geste commerciale qui ô surprise ...a été refusée!!!!!!!
Voilà le mépris pour un client que l'on n'oublira pas de faire payer ses factures.

Quel sont les recours contre ERENIS pour un dédommagement .
Toute aides me sera précieuse
Merci a tous!!!!
A voir également:

5 réponses

Country Man Messages postés 209 Statut Membre 16

Bonsoir,
Je pense que tu aurais des réponses plus précises sur le forum juridique (onglet droit & finance en haut à gauche).
@+ Country Man
0
Madman75

Salut,

Je continue la discussion car moi aussi je trouve qu'Erenis est un FAI qui n'est pas correct.

Je m'explique: Je suis client Erenis depuis 2 ans et demi. J'avais signé un contrat 15 mega sans engagement de durée sans frais de résiliation pour 34,9 € /mois. Il y a deux trois mois, Erenis s'est fait racheté par Neuf je précise. Voici le soucis: j'ai besoin d'avoir le Wifi chez moi car je dispose de 4 ordinateurs. Je serais intéressé de prendre Free mais je me dis que comme Erenis fait désormais parti de Neuf, je peux éventuellement être en droit de demander une Neufbox, mais sous forme de migration avantageuse.
J'appel Erenis, le mec de la hotline me dit que nous avons droit à une migration préférencielle. A savoir que si je lui retourne validé et signé les documents de demande de migration qu'il m'envoie, il faut compter une semaine maximum pour que quelqu'un vienne m'installer gratuitemant la Neufbox et que cela me couterais 29,90 € /mois. Mais il y a deux "détail", 1- il ne peuvent pas me garantir le fait de pouvoir garder mon numéro de téléphone actuel. 2- Il faut que je paye des frais de résiliation pour mon contrat actuel. Le montant de ces frais de résiliation est de 32 €. Il me dit que c'est normal car étant désormais chez neuf, les frais de résiliation Neuf sont appliqués, à savoir 96 Euros. Mais comme je suis un client Erenis il prennent en compte mon ancienneté et compte tenu du fait que j'en ai 2 ans et demi et que les frais de résiliations sont dégressifs de 32 euros par an, je n'ai plus qu'à payer 32 Euros. Je lui dis que que ce n'est pas possible car le contrat que j'ai signé comporte la mention "aucun frais de résiliation", il me répond que c'est comme ça.
Je suis vert, que puis-je faire??

Leur envoyer un recommandé fesant état de la situation et demandant une résiliation pur, simple et sans frais?

Il est clair qu'il peuvent toujours courir pour que je prenne la neufbox, il prennent vraiment les client pour des cons. J'ai fais un minimum de droit et malgrès mon faible niveau, je pense que c'est illégal, je me trompe?

Merci à l'avance pour vos réponses!

@++++++
0
cliolo

je suis abonné chez erenis et c'est vrai que les test que l'on fait sur divers sites n'indiquent pas une vitesse enorme mais en fait moi aussi cela m'a contrarie ,apres plusieurs appels au sav on m'a demontré que ces test ne sont pas tres fiables .et oui voila actuellement je suis passe au 60 mega en 30 +30 tele et tous les gens qui viennent chez moi abonné a d'autre fai halluicine quand il voit mon debit en telechargemnt 3000 k0/s et en upload 700 ko/s.alors qu'eux c'est plutot 500 et 100ko/s.
faire un test sur 100 giga .com par exemple ou un autre site qui a un gros débit.
avec mon premier ordi et modem j'etais content a 6 k0/s ca traçait et maintenant 3000.
sinon un conseil ne vas pas chez neuf tu pourra pas les joindre et si tu as raison il diron avec un accent étranger qui ont pas compris.neuf pour moi c'est devenu un peu comme tous les marchand de communications c a d des gros escrocs sans scrupules.
0
darkpolo

mort de rire mais vraiment mort de rire

vous me faite tous bien marrer tous client que vous êtes.

Premièrement quand on annonce un débit de 15M c'est de 1 un débit théorique de 2 c'est donner en Mégabites. Quand ton PC t'affiche un download à 2M se sont des MégaOctec. pour infos 1 octec égal à 8 bites donc tes 15M /8 te donne bien tes 2M.

Deuxièmement la migration erenis NEUF et complètement gratuite et NON obligatoire sauf que bien erenis c'est terminer et que donc si vous de prener pas la migration il vous faudra chercher un autre FAI. mais dans se cas la résiliation erenis et non facturer.

troisièmement si je doit me fier au on dit et bien NEUF c'est des escrot, orange de voleur, free des faut-cul enfin bref personne n'est valable et je reste donc avec mon super PC sans connexion internet mais au moin se qui est bien c que j'ai pas besoin d'achetter tous les ans un parefeu antivirus personne ne peut me pirater enfin bref

encore une fois mort de rire vraiment mort de rire
0
fof

merci darkpolo d'avoir répondue a mon mail de facon....hummm......déconcertante.bref je n'est pas très bien compris t'est explication qui du moins me paraissait ....farfelue

La 1er chose que je me suis dit en lisant ta réponse " celui la il doit tafé a erenis !"

blague a part je suis chez orange désormais et après le meme test ,sur le meme site ,avec le meme pc ,....oooooooo miracle l'aiguille qui monte a 6 méga !!!! j'en avait les larmes au yeux !
donc pour finir erenis sont des arnaqueur de 1er 12mega tu fait le test t'en a que 2 ?donc ton explication tient pas la route et a cette heure ci c'est moi qui est mort de rire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCourbet

Franchement le débit je m'en fous presque, je sais très bien que c'est variable
mais coté gestion des clients ERENIS sont des vrais escrocs. Ils m'ont débité 2
fois dans le même mois juste avant de passer à Neuf histoire de racler les fonds...
0