Recupération données sur DD 2"5 en externe

Seti94 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Seti94 -
Bonjour,
je veux récupérer des données sur un DD 2"5 en externe. Ce DD était monté sur un portable sous XP home. (Il ne fonctionne plus avec)
j'ai un boitier externe USB2
Normalement ce DD dans le boiter externe doit être branché en esclave.
Or la connectique du boitier ne comporte comme le DD aucune indication en ce sens.
J'ai également constaté qu'il y avait deux paires de broches à côté de la connectique et de l'avis autorisé d'un technicien cette paire de broches sert pour installer des cavaliers suivant que le DD est en master ou en slave: il ne m'a pas donné la solution....!

quelqu'un pourrait-il me dépanner en me donnant la bonne procédure à suivre?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je ne veut pas etre " déplaisant " mais dans un lecteur de disque externe, le dit disque doit etre en Cable Select ou en Master afin de fonctionner correctement.

Or, tu n'as besoin que du lecteur externe et de l'adapteur 3.5" 2.5"

Bonne chance,

Sébastien D.
technicien en informatique
0
Seti94 Messages postés 14 Statut Membre

Merci Sébastien:

il s'agit d'un DD toshiba de 30 GO animé par XP home SP2 qui s'est brusquement arrêté.
Je l'ai inséré dans un boitier USB Externe mais il semble rentrer en conflit avec le SE -(XP Pro) de mon micro et dont il n'est pas reconnu

d'autre part, le témoin lumineux du boitier externe fonctionne comme un alphabet morse c'est à dire: clignotements longs ou courts alternées sans interruption durant au moins 5 minutes
d'autre part les clignotements correspondent aux divers bruits que produit le DD: comme si le bras d'écriture avait du mal à saisir ou à lire des données; je crains qu'il s'agisse d'une panne matériel
qu'en pensez-vous?
0
shadowmen121 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je serais d'avis a dire que tes données sont mortes... La derniere solution, ... il y a un mythe qui parle que de mettre un disque dur au congélateur pendant 1 nuit était conseillé... Malheureusement, c'est assez controversé comme position. Certain le conseil, d'autre dise que c'est la pire chose à faire étant donné la condensation que celle-ci va faire. À mon avis, tu devrais le mettre premierement dans un endroit frais (température de la piece) par la suite dans un réfrigérateur, puis finalement dans le congélateur question de ne pas occasionné un changement de température brusque. Rendu au point ou tu es rendu, tu n'as rien a perdre.

Le mythe veut que de mettre le disque dur au congélateur referais saisir la tête du disque dur permettant de graver a nouveau facilement.

Essaille ca et redonne moi en des news... Je me porte pas responsables des dommages, c'est simplement un mythe que je dis!

Cordialement,

Sébastien D.
Technicien en informatique
0
Seti94

Merci Sébastien pour ton conseil
toutefois la prudence étant mère de vertu, je me suis abstenu de refroidir le DD: je l'ai laissé durant 8 jours dans une pièce à température de 12° (hygrométrie 50) et lorsque je l'ai rebranché, le moteur a tourné normalement
j'ai rapidement fait les sauvegardes utiles et nécessaires

Merci à tous de vos conseils

cordialement
0