Configuration pour Crysis .

Résolu
K3nshin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 informatic-LéoB -
Bonjour à tous .

J'aimerais quelques avis au sujet de ma config' par rapport à Crysis, car je vois beaucoup de chose vis à vis de forum mais je pense que le plus simple est encore de donner ma config et ensuite voir les diverses avis .

Voici ce que j'ai :

Windows XP
AMD Athlon 64X2 6000+
ASUS M2N SLI DELUX 570
2X 1Go DDR2 PC 5300 667
8600GT 512D2

Alors est-ce qu'il sera mieux sous Vista, Windows .. Quel performance je peut avoir avec ma carte graphique .. Dois-je envisager d'acheter 2 8800GTX 728Mo d'ici là .. ou une simple 8800GT .. pas mal de question sans réponse ..

Merci de votre aide .

10 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Regarde la config de mon profil (proche de la tienne), avec elle j'arrive à jouer à Crysis en détails moyen en 1024 x 768.

Mais il est clair qu'une bonne 8800 GT (512 Mo de préférence) serait mieux adaptée.

Si ça peut t'aider !
0
K3nshin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci Julien .

En ce qui concerne XP ? Car j'ai entendu dire qu'il ne passerais peut être pas et ceux pour forcer la vente de Vista .

Sinon pour le faire tourner à fond est-ce que j'aurais besoins d'acheter 2 8800GTX (DX10) ou de simple 8800GT X2 ?

Car je pense que ma config en soit est assez bonne, le seul soucie reste le coté graphique sur le quel je m'intérroge .
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Ca marche sans problème sur XP !

La preuve, j'y arrive (du moins je n'ai que la démo !)

Le seul truc, c'est que tu n'auras pas le support de DirectX 10, le jeu fonctionnera qu'en DirectX 9 (mais ça reste magnifique, je le confirme)

Le SLI n'est pas obligatoire, une seule 8800 GTS ou GTX devrait faire l'affaire pour y jouer en high (sous XP du moins)
0
tonystreet

Coucou salut tout le monde je viens justement d'acheté le pack à 100 euros des deux jeux CRYSIS et call_of_duty_4 mais la surprise est incroyable ! Aucun des deux jeux ne marche je suis dans la merde lol ! Comme un con qui viens de ce faire avoir par la société ou faut toujours claquer de la thune pour profiter de quelque chose qu’on à déjà payer ! s'il vous aider moi
Voila ma configuration et dite moi quelle type de matériel je dois changer dans mon PC pour faire tourner les jeux en moyenne ou même en haute qualité j'ai un budget de 400 euros sans compter la carte graphique car je me suis renseigner je prendrais la geforce 8800gtx à ceux qu'il parait s'est une bonne carte mais pour le reste je suis vraiment perdu

Dell Computer Corporation Dimension 4550
Propriétés du CPU
Type de processeur :Intel Pentium 4A, 2533 MHz (4.75 x 533)
Vitesse d'horloge originelle 2533 MHz
carte grafique : Nvidia GeForce 5900 FX ultra
disque durs: WDC WD600BB-75CAA0 : WDC WD800BB-75DKA0
lecteure : _NEC CD-RW NR-9300A :_NEC DVD_RW ND-3500AG
memoire : 512
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Phoenix
Date du BIOS système 09/23/03
Date du BIOS vidéo 07/28/03
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, ta config n'est pas à la hauteur.

1) Les Pentium 4 ne sont pas très performants dans les jeux.
2) Tu as une mémoire vive trop faible (512 Mo)
3) Ta carte graphique est vieillissante et ne gère pas les shaders 3.0.
0
danide

bonnjour j ai un probleme avec crysis tourne pas tres bein j ai un carte nivdia 7900gtx un prosseur 3.20 commend ca se fait?
0

Combien de RAM ?
Quel système d'exploitation ?
Pilotes à jour ?
Détails graphiques abusément élevés ?
0
stickman

Et bien pour moi le jeu lance un écran noir et quitte ...

Pourtant j'ai :
Athlon XP 2600+ > o/c 3000+ (un Barton)
ATI X1950GT 256mo o/c > X1950PRO
1.5GO RAM corsaire
Seagete 160go
Asrock K7S41GX comme carte mère.

Doom3 et Far Cry tournent à fond sans problème et Battlefield 2142 quasiement à fond ...
0

Crysis ne peut pas être comparé à des jeux comme Far Cry et Doom 3 beaucoup moins évolués (pas la même génération).

P.S : Ta carte mère est vraiment vieille et obsolète par rapport à tes autre composants, tu en as de bien meilleures pour le socket A (ex : Asus A7N8X-E Deluxe). De plus, la tienne ne gère que l'AGP 4x (une X1950 Pro en AGP 4x, quel gâchis) !
0
filou63

pour moi crysis sous vista tout les reglages en tres eleves antialeasing 16xQ en 1024x768 c'est nikel est superbe c'est fluide que du bonheur apres 2h de jeux assus 8800 gtx 768mo 71° AVEC VENTILO d'origine processeur athlon 64x2 6400+ carte mere assus crosshair 2x2go de ram corsair twin2x4096 6400c5dhx alim tougpower termaltek 750watt les seul modif faites sont ventilo du processeur remplacer par un zalman et rajout de 2 ventilo dans le boitier que j'ai legerement modifie pour une meilleure ventilation avec ecran 22 pouces pas d'overclok pour ma part je n'en sent pas l'utilitee pour le moment en plus c'est du grand silence le top quoi apres 2heures de crysis carte graphiqe 71° carte mere 48° processeur 49° et en low 62° pour la carte graphique 41° pour carte mere et 42° pour le processeur pas mal je trouve pour un ensemble entirement ventile par air voila si ma config peut donner des idees alors ten mieux configue montee par mes soins bien sur .
0
informatic-LéoB

Salut à tous, si tu veux, achètes-toi une Nvidia GeForce 8800 GT, je pense que c'est beaucoup mieux en plus si tu veux jouer à Crysis. Le jeu fait partie des jeux qui demandent une configuration "hors-norme". Donc avec cette carte graphique, je pense que tu pourras y jouer en high sans problèmes.
0