Formater PC ACER avec XP

Rico10108 -  
 phils 21 -
Bonjour,
J'essaie de formater mon ordi ACER avec XP mais je n'y parviens pas.

Voici ce que j'ai fait :
- boot d'après le cd (choisi sous le menu F12 au démarrage)
- après j'ai un peu attendu, j'ai fait ENTREE pour installer XP
- j'ai accepté les conditions (F8)
- et c là le problème, quand il me demande de choisir la partition à formater ben il n'y a rien c'est marqué : Disque inconnu. Il n'y a pas de disque dans le lecteur...

J'ai fait les mêmes opérations en laissant brancher mon disque dur externe et là il l'a reconnu. Il faut savoir que le XP actuel est installé sur le disque de la machine.

Donc que faire pour qu'il voie mes disques et que je puisse installer XP ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

15 réponses

Rico10108

après qu'il y ait marqué Disque inconnu, voici le message d'erreur qui s'affiche sur fond bleu :

*** STOP : 0x0000008E (0x000005, 0XF779DC0B, 0XFC1F800, 0X00000000)
*** setupdd.sys - Address F779DC0B base at F777400, Datestamp. 3b7d8507)

Je comprends rien !!!!
quelqu'un peut m'aider ?
1
Rico10108

Salut,

Justement je n'arrive pas à le faire depuis la partition cachée PQ SErvice..
je tape alt F10 au démarrage mais rien n'apparait..
1
phils 21

Il est impératif que vous ayez Erecovery sur votre disque dur si vous avez fait une sauvegarde dont disquette installe vous pouvez tous réinstallé si vous l'avez pas effectuer il est possible de ne plus restaurer votre système. Bien souvent les cas les personnes possédant un ordinateur ils prennent pas compte des sauvegarde les vendeurs en informatique ne conseil pas
1
Rico10108

personne ne peut m'aider ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Pourquoi formater ton PC avec un cd d'XP alors que tu as ce qui faut sur le pc pour pouvoir le faire?
0

Pourquoi veux tu formater?
le modèle du PC?
XP ou vista à la base?
0
Rico10108

Je veux le formater car je vais le vendre et j'aimerais k'il soit en ordre avant de le vendre !
le modèle : Acer Aspire T630-HA70
J'ai Windows XP !!!
0

T'as pas les cds de restauration?
T'as encore accès à windows?
0
Rico10108

si si j'ai accès à Windows, sans problème !!
mais je n'ai pas les cd's de restauration.. g un cd xp mais un ancien d'une autre machine et j'ai vu que sur mon Acer j'avais une partition cachée PQService qui sert je crois à la restauration du système mais j'y parviens pas !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tapote les touches Alt+F10 au démarrage du poste, ça te permets de démarrer le processus recovery avec plusieurs possibilités.
0
Rico10108

justement ça j'ai essayé et ça ne fonctionne pas...
quand dois-je presser alt + F10... à l'écran ou en bas c'est marqué F12 pour le Boot Menu et DEL pour setup ?
Merci du renseignement !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui ! juste à ce moment tu tien la touche Alt appuyée puis tapote la touche F10, si c'est un portable ACER c'est juste la touche F10.

Désolé je dois quitter, je reviens en soirée.
0
Rico10108

Ok je vais réessayer !!
je viens de voir justement une aide sur mon ordi (Démarrer => programme => ACER... )
et çA marke çA justement !!
j'espère ke çA marchera !
0
phils21

La raison problème est résolue merci de ce petit conseil il est impératif de réinstallé origine de usine. dans Ecovery insistant les sauvegardes est seulement lors que nous remplaçons le disque dur solution formater a l'origine usine car il ne reconnnaitra l'installe autre que répartition. de partie du disque
0
wiwi 59

bonjour je viens d acheter une tour acer asp M1100 pour mes enfants celui ci a vista et je voudrais le formater pour lui mettre xp car plus rien n ai compatible avec cette nouvelle version merci d avance !!
0