Je grave, Je lit ?image cool sont BIZARD

Résolu/Fermé
lolo - 10 nov. 2007 à 16:55
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 nov. 2007 à 00:44
Bonjour,
j'ai un probleme ,
quand je grave des films sur des dvd (avec nero 6 il me semble ) j'arrive a le lire dans mon ordinateurmais quand je l'insere dans un lecteur dvd ki lit tous les cd dvd ect il me lance la video avec limage mais le son on ne comprend rien a se qu'ils disent il y a des mini coupure avec plein de bruit BIZARD !!

cela ne me le fais pas avec tous les films mais certain (comme par hasard se dont je veus le voir absolument)

pouvez vous maider s'il vous plait
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
10 nov. 2007 à 17:07
Bonjour lolo

Cela peut provenir soit d'un problème avec tes câbles péritel, soit d'un problème de format audio non supporté par ton lecteur de salon.
Il y aussi, mais j'en doute , la vitesse de gravure qui peut être en cause si elle était trop élevée.

J'ai rencontré aussi ce problème et en prenant un câble péritel de qualité que j'ai branché directement sur ma télé le soucis a disparu comme par magie.
Pour le codec audio vérifie avec GSpot et/ou MediaInfo.

Cordialement
0
bonjour Zigourrat je vais acheter unemeuilleur péritel !
la vitesse de gravure est x4
Mais dans mon dvd jai cravé 6 film il y en as 2 qui ne fonctionne pas dont le son bizard
jai télécharger média info mais en quoi cela dois me servir ?

merci pour ta réponse
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
10 nov. 2007 à 22:21
MediaInfo t'informe sur les codec audio et vidéo de ton fichier. Il te permet de savoir de cette façon si ta vidéo est compatible avec les formats de ta platine de salon. Par exemple, tu peux avoir un fichier vidéo au format DV-AVI (PAL) réalisé avec Windows Movie Maker qui ressemble à un fichier AVI "normal" reconnu par MediaInfo mais pas par ta platine de salon.
MediaInfo te donne juste des informations précises sur les formats, les caractéristiques techniques que sont les codec, c'est juste un utilitaire. Il te donne aussi les dimensions, le débit audio, la le bitrate vidéo ( vitesse des image par seconde) etc...Il s'utilise en complement de GSpot.
Apres tu regardes avec le manuel d'utilisation de ta platine si le format audio est supporté par celle-ci.
0
salut oki et merci beaucoup pour tes rensignement

a++ et bonne journé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 nov. 2007 à 00:44
Est-ce que le changement de péritel (?) t'a permis d'avoir le son sur ta platine de salon ?

En bref as- tu résolu ton problème ? Si oui indique la méthode que tu as suivi, s'il te plait, car cela peut permettre d'aider d'autre personne ayant le même soucis que toi .
0