Je voudrais ecrire a la tablette graphique ,

Fermé
dellabomba Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 10 nov. 2007 à 16:42
 pitbull - 14 févr. 2008 à 12:18
Bonjour,
Je voudrais ecrire sur ma taablette graphique , et qu'un logiciel ... me réecrive le manuscrit en format numérique , justement .

MErci
A voir également:

4 réponses

Re bonjour,

J'ai enfin reussi a utiliser l ecriture manuscrite avec la tablette graphique trust tb-4200 sous word 2003, donc je viens vous donner des nouvelles.

Avant d'avoir reussi a utiliser la tablette sous word, j avais fait quelques recherches la dessus et j avais trouvé ca:

la seule option que j'ai rajouter à word 2003, est l'option "ecriture manuscrite".
J'explique:
_allez dans "panneau de configuration" / "ajout suppresion de programmes"
_selectionnez "microsoft office 2003" puis "modifier"
_cliquez sur "ajouter ou supprimer des composants" puis "suivant"
_à l'ecran "installation personnalisée cochez la case "choisir la "personnalisation avancée des applications" puis "suivant"
_et chercher dans les options "ecriture manuscrite" , et selectionner "executer à partir du disque dur"
_enfin cliquez sur "mise à jours"
NB: j avais trouver cette manip sur le net, mais ca m'avait rien donné de plus. maintenant si "PenOffice v2.6" ne fonctionne pas sous word, il faudrat surement proceder à l'ajout de ce composant word office 2003.

Apres de nombreuses recherches, je suis tomber sur un petit logiciel du nom de "PenOffice v2.6" (version trial multilangue) qui ne paye pas de mine et à l'air complexe au premier abord (juste au premier abord ^^), mais avec lequel on peut faire ce que l'on cherche voir plus...

Il m'a fallu pas moins de 30minutes a peut pres, pour trouver les quelques fonctions que nous avions besoin. c'est à dire:

_ecrire en manuscrit sur un texte word (signature, annotations manuscrites, desssin ...)
_et ce qui m'a parrut le plus fort, c'est l'option qui retranscrit l'écriture manuscrite de la tablette en texte word directement, j étais bluffé.

Je n'ai pas effectuer plus de test que ca,car dès que j'ai eu reussi je me suis empressé de venir vous tenir au courant.
Mes tests ont ete effectuer sous word2003, win xp et la tablette trust tb-4200. (je ne sais pas si cela fonstionnera avec d'autres tablettes, OS ou word 2007 et autres, à vous d'essayer!)

J'espere que ce post depannera pas mal de monde car, j'ai vu pas mal de post à ce sujet (sans reponse) et ayant passer pas mal de temps la dessus, je peux vous dire que c'etait prise de tete.

Bonne continuation.

PIT
6
salut dellabomba,

J'ai exactement le meme probleme avec une palette graphique trust TB-4200, je cherches a savoir si il est effectivement possible d'ecrire sur la palette et que ca reecrive le manuscrit directement sous word 2007 (sur un xp).

J'ai bien trouvé l astuce pour word 2003 sur ce forum , mais les fonctionnalités d'office 2007 sont differentes et je n'ai pas trouvé (pour y avoir passé deja deux heures)

Tout ce que je sais apparement (et encore j en suis pas sur!) c'est qu'il faut un logiciel qui permettrait d'ecrire les lettres etape par etapes (de a à z, chiffres, lettres et symboles) afin de les enregistrer et de les incorporer à word 2007. mais je n'en sais pas plus pour le moment.

je retourne a ma recherche et si j ai du nouveau je te tiendrais au courant dans un prochain post.

Si quelqu'un passe par la d'ici la et qu'il peut eclairer notre lanterne, ca serait le bienvenue.

Bonne continuation a tous et d'avance merci.
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
6 févr. 2008 à 18:37
Salut,

Où est ce que tu as téléchargé la version trial de penoffice? Je ne la trouve pas

Merci
0
salut Diogon,

tu peux trouver penoffice sur ce site en version trial , dans la rubrique downloads.

http://www.phatware.com/index.html

Bonne continuation
Tchao
PIT
0