Image bien scannée mais disparue !

Résolu/Fermé
la poyaude - 10 nov. 2007 à 16:06
 la pouyaude - 12 nov. 2007 à 21:00
Bonjour,

J'ai installé mon scanner sur vista : j'ai scanné une photo et je l'ai vue dans "aperçu" mais après, j'ai l'impression que l'action n'est pas terminée, je ne peux plus rien faire, et je ne retrouve cette image scannée nulle part !

Comment faire?

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
10 nov. 2007 à 16:26
as
bonjour, si tu ne l'a pas enregistrer sous un dossier, ton image se trouve dans le dossier du scanneur, surement, as tu un dossier nommé MP navigator, des fois...
cordialement
0
merci de me répondre auusi vite, mais depuis c'est pire !
hier j'avais l'image scannée en "aperçu" : aujourd'hui l scanner ne démarre même pas!

clac sur"scanner" : je vois afficher la référence de mon scanner : je l'entend ronronner, il est testé : le test est ok
et après, rien ne bouge et c'est soppé !
Hier, je n'avais pas sauvagegardé dans un dossier, et je ne sais pas où pourrait se trouver le dossier du scanner.
De toute façon, plus rien ne répond....

Bon week end, et peut être à +
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
10 nov. 2007 à 16:58
re si tu possède toujours ton cd d'installation de ton scanner, tu peux le desinstaller, et recommencer la procedure, ....d(installation
cordialement
0
Re-merci

Je laisse tomber ce soir, car en + j'ai un de ces rhumes et le mal de tête qui va avec.....

Dès que je recommencerai, je te tiendrai au courant

C'est super
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2007 à 17:09
ok pas de souci, pour le rhume, un bon rhum bien chaud et au lit....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
10 nov. 2007 à 17:43
Bonsoir
Ca ne devrait pas être trop difficile quand vous serez guéri(e?) et si le scan est bien passé
Relancer un scan factice, et avant de le terminer, repérer dans l'affichage le nom du dossier de destination par défaut qui s'affiche , notez le nom.
Ensuite, Menu Démarrez /Recherche/Nom du dossier et vous allez le retrouver.
A moins que vous n'ayez donné un nom à votre scan, auquel cas, il suffit de rechercher avec le nom, option tous les dossier tous les fichiers.
pour l'avenir, vous pouvez ainsi choisir votre dossier de destination et éventullement en cherchant un peu, modifier le dossier par défaut
A part cela, voir l'aperçu ne suffit pas pour garantir que le scan ai bien été enregistré
A vos souhaits,
BCRDLMNT
0
la pouyaude
12 nov. 2007 à 18:56
Bonjour à vous deux qui m'avez aidée pour que le scanner soit ok.

C'est bon, j'ai bien récupéré la photo que j'avais scannée, mais j'ai encore un petit souci : je voudrais la rogner, et la çà coïnce!

Si vous pouviez encore me dépanner, ce serait sympa.

Bonne soirée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
12 nov. 2007 à 20:11
Bonsoir
Là, tout dépend de ce que vous avez comme logiciel à disposition
En standard sur office on trouve Microsoft office picture manager, qui sait faire ce que vous voulez.
Deux options pour le savoir:
Clic droit sur l'image / Modifier
ou
Clic droit sur l'image / ouvrir avec / sélectionner microsoft picture etc..... / OK
Après ouverture:
Barre des taches: modifier les images
dans le volet qui s'affiche à droite:
Slécetionner:Rogner
Il apparait sur l'image des poignées que vous déplacez à la demande.
enregistrer. Terminé
Bonne chance

BCRDLMNT

0
la pouyaude
12 nov. 2007 à 21:00
re

J'ai microsoft office et j'ai sivi vos coneils, et çà marche !

Vaucluse, Merci mille fois pour vos explications claires, et peut-être à une prochaine fois....

Bonne nuit
0