Studio 11 ne détecte pas mon camescope analog

Résolu/Fermé
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 10 nov. 2007 à 14:50
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 19 juil. 2008 à 12:09
Bonjourà tous,

alors voilà, je ne sais pas si ça vient de ma carte d'aquisition ou de Studio 11 (pour la carte, j'ai déjà posté dans Matériel).
mais lorsque je veux lancer une aquisition avec Studio 11 à partir d'une source analogique (mon camescope) reliée au PC par les RCA, il me dit un message d'erreur :

Pinnacle Studio Plus est incapable de se connecter à votre appareil vidéo.

[...partie concertant le numérique...]

Si vous avec une camescope analogique ou une VCR :

1/Cliquez sur installation -> Source de capture et sélectionnez le bon appareil vidéo de capture,
2/Ouvrir le panneau à gauche du compteur (au milieu en bas de l'écran de capture) et configurer la bonne entrée analogique (composite ou S-video).

Bon, déjà, je trouve que leurs explications ne sont pas très claires mais bon...
mais le plus gros problème c'est que je ne trouve pas le fameux bouton "installation" sur lequel je dois cliquer à la première étape.

Si quelqu'un sait où ça se trouve ou ce que je dois faire, ben ce serait sympa qu'il me le dise.



Merci d'avance. A+
A voir également:

7 réponses

Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
12 nov. 2007 à 09:32
bon ben toujours pas de réponses. N'y a-t-il personne qui puisse m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 18:20
je vais tanter de vous expliquer mon idée a mon avis vous n'avez pas la carte d'aquisition analogique qui n'est pas peropose d"amblée par pinnacle avec studio 11 donc impossible de reconnaitre votre camescope ou magneto analogique à suppose que j'ai raison il vous reste la solution du boitier externe d'aquisition qui transformera votre flux analogique en format mpeg pret pour etre lu ou graver ou monté
pour laquestion des parametres cliquer sur capture et à droite à cote de demarer capture il y a parametre pius siot cest écrit camescope numerique ou entre analogique ce qui me surprendrait mais on sait jamais
pour savoirsivous avez une carte analogique vousdevez avoir une entree video(jaune) ou svhs (ronde 5 broches) alors que le numérique se relie par une entreé ieee 1394
0
Bonjour, j ai un gros probleme avec pinnacle studio 10.6
Il ne reconnait plus mon camescope ( j en ai même essayer plusieurs!!), j ai déja fait plusieurs film et ça marchait!!
Ma carte d acquisition fonctionne parfaitement ( elle a été testé) cé une pinnacle, je viens d acheter un nouveau cable firewire IEEE1394 mais ça ne marche plus,
je dois effectuer un film pour le téléthon qui a lieu chez moi le 1er décembre, je ne comprend plus rien!! aidé moi svp!!

j ai exactement le meme message d erreur que ours brun!!!!!!!!
merci
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 18:43
pour commencer par le plus simple par le début remettez votre cd d'installation et continuez le processus si rien de change déinstallez completement et reinstallez pius si toujours rien allez voir les mises à jour sur le site parfois ça réussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
J'ai eu le même problème, il faut juste installer les drivers qui sont à l'intérieur du DVD du logiciel Pinnacle Studio "dans le dossier DRIVERS" puis aller dans configuration et non installation et tu change l'onglet. Tout marchera impécablement.
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
13 avril 2008 à 10:29
Bon he ben après des mois et des mois sans pouvoir utiliser ce logiciel, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème.

Voici ce que j'ai fait :
aller sur le site Nvidia
télécharger tous les drivers qui ne sont pas à jour
les installer regarder si ça marche

Pour moi : la tonne de driver a foutu plus de merde qu'autre chose.

Voilà ce que j'ai fait et qu'il fallait faire !
Enlever tous les drivers installés juste avant (s'ils fonctionnent mal)
N'installer que le driver WDM

Et voilà, ça marche c'était ce foutu WDM qui manquait !

Bon courage à ceux qui auraient ce problème. Bonne continuation à tous !
0
Salut tt le monde.
J avais le probeleme j usqu'a hier et finalement j'ai mis à jour à la version 11.1.2.5231
Et plus de probeleme, mon graveur est enfin détecté.
Bonne chance, Cricri
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
19 juil. 2008 à 12:09
Salut ! Les problèmes de graveur sont souvent résolu avec les mises à jour (c'est entre autre la raison principale de la publication d'autant de mises à jour) mais pour mon problème, ça venait de Windows et non du Pinacle forcément qu'en bidouillant dans Pinacle, il ne pouvait rien se passer.

Voilà A bientôt
0