Eteindre son PC automatiquement sous XP

bonjour,
comment planifier une tache qui eteigne automatiquement le PC sou XP à une heure dite.
Sous W98 il semblait suffir de lancer rundll32.exe knrl386.exe, exit kernel en tache planifiée. Quels sont les paramètres équivalents sous XP?
Merci, cordialement

9 réponses

1. pour info, "on" (pas moi) a trouvé. Pour xp il suffit d'utiliser shutdown.exe (voir les paramètres avec /?)
    A toute fin utile...
    4
    1. Tu as raison, je vais regarder ça de plus près. Cependant, je ne suis pas un assidu du forum CCM : j'y viens régulièrement mais je ne poste pas grand chose. Donc, avoir le statut de contributeur sera peut-être difficile ...
      1
      1. Bonjour , sous win2000 je desire arreter automatiquement tous les soir une 20 de pc du labo afin d'economiser les cartes méres car avec un fonctionnement H24 au bout de 2 ans les capa chimiques des CM se deteriorent.
        j'arrive en utilisant la commande shutdown et les taches planifier a la page "maintenant vous pouvez eteindre votre ordinateur" mais pas a une coupure totale du pc.
        QQ a t-il une idée?
        Merci
        0
        1. Pour kil s'eteigne completement il faut avoir un boitier atx ! Sinon met un programateur, tu c kom pour les radiateurs electriques. Tu coupe le courrant 15min apres le shutdown.
          ToM
          0
          1. hello,
            ben moi, j'ai bien 1 ATX, et il s'éteignait automatiquement sous win98 (enfin qd il restait assez de ram libre en fin d'utilisation), mais sous w2k j'ai aussi droit à 'vous pouvez eteindre gna gna'.
            Cé vrai q'1 ch'tite solution serait la bienvenue.
            Merci
            0
          2. @SaturneJe me réponds à moi-même :
            - c'était 1 pb de config. de l'APM sous Win2k :
            Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " - " Options d’ alimentation ". Sélectionnez l’ onglet " APM " puis la commande " Activer la prise en charge de la gestion de l' alimentation ".

(trouvé la réponse sur :
            http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/arret.htm)
            0
        2. Il faut installer les pilote pr le boititer atx ds ce cas la. Je ne sait plus comment ca se passe depuis le tps je suis passer sur linux ;)
          0
          1. Quel sont exatement les options que vous stipuler derriere Shutdown?

Jujeco.
            0
            1. passer sous dos et taper : shutdown /?

vous aurez alors tous les paramètres possibles.

cdt
              0
              1. Comme je l'ai déjà signalé dans un autre post, il existe un petit logiciel "LetMeSleep" qui vous permet d'éteindre votre ordinateur après un certain temps donné : http://letmesleep.pexiweb.be ;-)
                0