Utilisation anormal processeur sous vista

zeabas -  
 skinou -
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide.

Voici mon soucis

Je viens de faire l'acquisition sur lequel est installé windows vista. Tout ce passe bien, mais lorsque je lance un jeu en réseau et que je finis ma partie, je reste avec une utilisation anormale du processeur (environ 50%), alors que plus rien ne tourne.

En cherchant dans les processus, il semble que ce soit ceci qui pose probléme :

Nom de l'image : System
Nom d'utilisateur : System
Processeur : 38
mémoire : 192k
Description : NT Kernel System

Aidez moi, je deviens fou !!
A voir également:

10 réponses

kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Salut,

Sous vista, le processus "System" correspond au kernel. A moins que je ne me trompe? corrigez moi si c'est le cas.

C'est donc normal qu'il utilise parfois un certain niveau de ressources surtout si tu as un petit processeur exemple celeron

Par contre, tu ne nous dit pas si c'est continu ou intermittent, ni quel % de processeur il occupe?

Kaddict

et pour les doublons, t'en fais pas cétait pas beau mais ca arrives dans les meilleurs familles :-p héhé
2
Slimm Messages postés 3 Statut Membre 1

Je suis désolé j'ai posté et à chaque fois ça me demandais de me logger ... j'ai refais 3 fois voilà tout il est 2h17 du mat aussi..

Si vous pouvez me ban vous pouvez effacer les post doublons, c'est pas fait exprès hein c'est pas en floodant qu'on obtient des réponses ..
1
zeabas

Bonjour,

UP
0
Slimm

Même problème depuis 1h alors que tout allait bien avant !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slimm

Même problème depuis 1h alors que ca fonctionnais sans soucis et ce depuis 3 mois ...
0
Slimm Messages postés 3 Statut Membre 1

même problème depuis 1h alors que pendant 3 mois je n'ai jamais eu ce genre de problème :s
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Arrête de flooder , lis les autres topics et tu verrais qu'il faut un hijackthis pour ce genre de problème ... continue comme sa et je te fais ban !!!
0
Funsign

Bonjour,
J'ai le même problème que vous sur un Packard Bell, EasyNote Après quelques minutes d'une application 3D le processeur 1 reste bloqué à 100% d'utilisation.

Il semble que les processus en cause soit "System", "DPCs", et "Interrupts".

A mon avis, le problème viens d'un driver qui pose pb....

Ma carte graphique 8600M GS 256mo, driver Forceware 7.15.11.6904

et vous?

Parfois le wifi se coupe aussi par la même occasion...
0
kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

salut, un wifi qui coupe c'est (trop) souvent normal :( ((vive linksys et non j'ai pas d'actions ;p)) ... pour le processeur bloqué à 100%, moi je ne sais pas comment décortiquer quelle partie du kernel tourne en rond comme toi peut etre quelqu'un saurait?

bonne chance,

kaddict
0
skinou

Bonjour,

Même problème sur easynote sb87-P001 de PackardBell :

apres avoir joué à un jeu, je me retrouve toujours avec le processeur 1 bloqué à 100%
idem en sortie de veille prolongée !

rien d'autre que de redémarrer pour que ça se calme...

je suis sous le vista livré avec le pc ....

je cherche encore la solution... merci,à ceux qui le peuvent, de nous aider.
0
skinou

pour ceux qui passeront par là et qui chercheront de l'info : https://www.laptopspirit.fr/1979/forum-sondage-petit-pc-ou-gros-pc-portable.html?showtopic=1599

le problème est en cours de résolution (enfin ésperons le ...)
0