Permissions sur partage ubuntu

Fermé
lonewolf - 10 nov. 2007 à 09:01
 lonewolf - 10 nov. 2007 à 13:35
Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai un petit problème sur un dossier partagé. J'ai crée un partage sur ubuntu qui fonctionne et qui est accessible par mon autre pc et par celui de mon fils (xp) mais ceux ci n'ont pas de droit d'ecriture sur celui ci alors que je pensais l'avoir accordé.

Cette fois (et oui j'ai été un peu fainéant) j'ai utilisé l'interface graphique pour configurer les permissions et j'ai accordé sur "accès dossier" les droits de création et de suppression de fichiers" mais ca n'a rien changé.

Je suis un peu perdu. Dois je également rajouter des droits de lecture et d'ecriture sur "les fichiers" ? alors que la lecture doit déja l'etre par défaut puisque je peux lire depuis les pc distants.

Si vous avez un conseil, une idée, la solution ca serait super.

Merci par avance

Lonewolf
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

oui j'utilise samba et j'ai réglé le problème en modifiant mon fichier conf effectivement.

Changements :

- browseable = yes ;
- writable = yes ;
- guest ok = yes ;
- public = yes ;
- read only = no.


Le souci c'est que par ce fichier je sais faire mais que je voulais essayer graphique mais j'ai échoué lamentablement, donc si tu as une idée par le graphique je suis toujours preneur.

Merci

Lonewolf
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 nov. 2007 à 11:02
Salut,

Je suppose que tu utilises Samba pour tes partages ?
Faudrait jeter un oeil à ce moment là au fichier de conf (/etc/samba/smb.conf), c'est sûrement une histoire d'"umask" sur le dossier...

;-))
0