[gravure] divers question
chaos_elf
Messages postés
70
Statut
Membre
-
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en train de dévelloper un script shell de gravure auto pour faire d'un vieux pc une borne de gravure or je bloque sur plusieurs points et j'aurai des questions :
- comment savoir si le lecteur est ouvert ou fermé afin de l'insérer dans une boucle.
- comment faire pour que dès que le lecteur se ferme (sans aucune procedure de lancé) le pc lance le script shell ?
- enfin comment faire pour que le pc se log automatiquement au démarrage ?
Merci
chaos_elf
ps : je précise que je suis que en shell et que j'ai une connaissance très reduite de linux ...
Je suis en train de dévelloper un script shell de gravure auto pour faire d'un vieux pc une borne de gravure or je bloque sur plusieurs points et j'aurai des questions :
- comment savoir si le lecteur est ouvert ou fermé afin de l'insérer dans une boucle.
- comment faire pour que dès que le lecteur se ferme (sans aucune procedure de lancé) le pc lance le script shell ?
- enfin comment faire pour que le pc se log automatiquement au démarrage ?
Merci
chaos_elf
ps : je précise que je suis que en shell et que j'ai une connaissance très reduite de linux ...
A voir également:
- [gravure] divers question
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Tous les divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Divers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
comment savoir si le lecteur est ouvert ou fermé afin de l'insérer dans une boucle.
Au moment où tu fais un mount le tiroir du CD est automatiquement rentré.
comment faire pour que dès que le lecteur se ferme (sans aucune procedure de lancé) le pc lance le script shell
Avec udev.
http://doc.ubuntu-fr.org/udev
(en particulier voir la partie "Exécuter certains programmes selon certains événements")
enfin comment faire pour que le pc se log automatiquement au démarrage ?
Si un mode graphique est installé tu peux dire au gestionnaire de session de te connecter automatiquement. En mode texte a priori je ne pense pas que ce soit possible (en tout cas je ne connais pas de moyen).
Bonne chance
Au moment où tu fais un mount le tiroir du CD est automatiquement rentré.
mount /dev/cdrom
comment faire pour que dès que le lecteur se ferme (sans aucune procedure de lancé) le pc lance le script shell
Avec udev.
http://doc.ubuntu-fr.org/udev
(en particulier voir la partie "Exécuter certains programmes selon certains événements")
enfin comment faire pour que le pc se log automatiquement au démarrage ?
Si un mode graphique est installé tu peux dire au gestionnaire de session de te connecter automatiquement. En mode texte a priori je ne pense pas que ce soit possible (en tout cas je ne connais pas de moyen).
Bonne chance
J'ai pas compris ça comme ça :/
1- lecteur ouvert ou fermé
c'est la barquette dont il parle
donc, pour ma part, je vois plus :
ouvrir : $ eject
fermer : $ eject -t
Maintenant savoir l'état, je sais pas, c'est peut être possible mais pas d'idée, voir dans /proc ou /sys !
1- lecteur ouvert ou fermé
c'est la barquette dont il parle
donc, pour ma part, je vois plus :
ouvrir : $ eject
fermer : $ eject -t
Maintenant savoir l'état, je sais pas, c'est peut être possible mais pas d'idée, voir dans /proc ou /sys !
De même qu'un "eject" sous-entend un "umount", un "mount" sous-entend un "eject -t". Si tu n'es pas convaincu fais le test, tu verras ;-)
Bonne chance
Bonne chance
Même sans hal et udev, le mount et le eject sont couplés. Ici hal et udev serviront surtout à lancer le script pour lancer la procédure au moment ou le disque est inséré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses
pour udev je vais regarder merci, pour le lecteur j'aimerai savoir si il ouvert ou fermer automatiquement sans qu'il le ferme si il est ouvert (exclus mount) car en fait je voudrai que mon programme sache tout seul que le lecteur se ferme sans qu'on lui dise par un entrée ou autre en effet ma procédure fait ouvrir le lecteur pour qu'un cd soit inséré or je ne sais pas combien de temps ça peut prendre donc j'aimerai savoir si c'est possible de le faire auto.
++
pour udev je vais regarder merci, pour le lecteur j'aimerai savoir si il ouvert ou fermer automatiquement sans qu'il le ferme si il est ouvert (exclus mount) car en fait je voudrai que mon programme sache tout seul que le lecteur se ferme sans qu'on lui dise par un entrée ou autre en effet ma procédure fait ouvrir le lecteur pour qu'un cd soit inséré or je ne sais pas combien de temps ça peut prendre donc j'aimerai savoir si c'est possible de le faire auto.
++