Accent espagnols sur VISTA

Fermé
pauleta - 9 nov. 2007 à 19:32
 nadita - 10 avril 2010 à 00:03
Bonjour,

Comment fait-on les accents espagnols sur Word? J'ai Vista depuis peu, et ce n'est pas pareil que sur XP...
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

fan2kttunstall
1 avril 2009 à 18:13
á í ó ú ñ Ñ
18
cet accent s'appelle la tilde
4
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande concernant cet accent dont je n'arrivais pas à me souvenir du nom .Bon dimanche ,bonne semaine et merci..
0
ce n'est pas un accent sur le N, c'est une lettre a part e dont son nom est prononcé énié . nadia, d'argentine. PD: on appellle "tilde" à cela: '''''. p.ex: on utilise tilde dans, I'm; j'envie...t'es ignorant..
0
comment s'appelle en espagne l'accent que l'on met sur le N
3
CurieuxFr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 38
8 oct. 2008 à 18:45
Hola! ;)

J'ai justement créé un fichier de configuration des lettres espagnoles accentuées pour les claviers français.

J'espère que beaucoup le trouveront pratique.
Voir ici pour les explications et le téléchargement:
https://chrisbertrand.net/fr/articles/clavier_fr_esp_maj.html

Hasta luego!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChtiMarseillais
28 janv. 2009 à 02:35
Pour écrire en espagnol, tous les détails sur les raccourcis clavier pour Windows et Mac ainsi que sur le paramétrage de Word et d'OpenOffice Writer sont indiqués dans ici : http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_57436/accueil

Comme l'indique cet article, sous Windows, la solution la plus simple et la plus rapide est d'utiliser Clavier+.

Sinon, c'est de taper son texte dans Word, après avoir configuré les touches comme précisé dans l'article, puis de copier-coller son texte.
1
CurieuxFr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 38
28 janv. 2009 à 14:22
Bonjour,

Ce logiciel, Clavier+, est intéressant pour les versions de Windows 95, 98 ou Millenium.

Par contre, pour Windows 2000, XP, 2003, Vista et les suivantes, il vaut mieux utiliser une simple configuration de clavier, ça évite d'avoir un logiciel de plus installé dans son PC (ce qui est toujours source de ralentissement, car ce logiciel est constamment en fonctionnement).
Ça parait plus logique de simplement configurer son clavier avec le système d'exploitation, non ?

J'ai déjà proposé une configuration ici ( https://chrisbertrand.net/fr/articles/clavier_fr_esp_maj.html ).
Elle a été réalisée avec le logiciel de Microsoft servant à créer des configurations de clavier: Microsoft Keyboard Layout Creator. D'ailleurs vous pouvez la modifier, avec ce même logiciel, pour l'adapter à vos besoins.
0
ChtiMarseillais > CurieuxFr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
1 févr. 2009 à 19:40
C'est vrai que c'est tentant, mais d'expérience, ce n'est pas très pratique d'avoir à se rappeler par coeur l'emplacement des touches, sans aucun repère visuel.

Il est bien plus aisé d'utiliser des raccourcis du type alt gr + la touche correspondant au caractère non accentué.

A ma connaissance, seul Clavier+ permet une configuration aussi souple et intuitive.
0
ChtiMarseillais > ChtiMarseillais
1 févr. 2009 à 19:44
Oups!

Autant pour moi!

Je croyais qu'il s'agissait simplement de basculer sur un clavier espagnol en QWERTY. Effectivement, cette solution est plus légère.

Merci pour cette information que je vais m'empresser de transmettre à mes collègues!
0
CurieuxFr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 38 > ChtiMarseillais
5 févr. 2009 à 18:39
Effectivement, j'aurai dû préciser qu'il s'agit d'une configuration assez particulière, conservant à la fois la configuration française (azerty) et y ajoutant les caractères accentués espagnols, plus (aussi) les caractères accentués français en majuscule.
0
Bonjour Pauleta,
J'ai la même question que vous: comment faire les accents espagnols avec le Word de Vista, sur un portable?
Si vous avez solutionné le problème, merci de m'aider.
Cordialement
0
5 déc. 2008 à 17:28
Bonjour,

La solution que j'ai donné plus haut fonctionne dans tous les logiciels, y compris Word.

Voir ici:
https://chrisbertrand.net/fr/articles/clavier_fr_esp_maj.html

A+
0