Pc qui s'éteint tout seul

Elda Messages postés 49 Statut Membre -  
Elda Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais, il y a un petit moment de cela, poster un message au sujet de mon ventilateur. En effet mon réparateur m'a carrément enlever mon ventilateur car il se trouve que ce dernier abimé l'intérieur de mon pc portable, avant cela il y avait un brut énorme qui m'empechait d'allumer mon pc. Après avoir enlever la pièce, le réparateur ma proposé un extracteur d'air ou de changer la pièce (ce qui revenait très cher et m'obliger a me priver de mon pc pendant plus d'un mois). J'ai donc opté pour cet extracteur d'air tout en restant sceptique, je me disai que mon pc risquerait de chauffer dépourvu de ventilateur. Mais finalement il tourné plutot bien et je n'avais pas à m'en plaindre. Mais jusqu'a il y a quelques jours, mon pc s'éteint tout seul, je ne peux même plus lancer de jeu, regarder une vidéo sur internet ou faire plusieurs tâche en même temps sans qu'il s'éteigne ... je précise qu'il n'est pas a tout les coups "chaud" lorsqu'il s'éteint ...
Est ce que ce problème vient d'une surchauffe ? ou est ce autre chose ??
Merci beaucoup de votre attention.
A voir également:

15 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, et désoler mais oui ton réparateur ta dit des connerie, dsl mais un ventilo ça coute a peine 10 € et il fo 10seconde pour le remplacer puisqu'il l'avias deja ouvert. mais bon un proc ne peut pas duree longtemps sans un ventilo au dessus de lui c comme ça ça chauffe beaucoup surtout si tu fait des jeu ou autre programme assez lourd. donc ta seul option est de voir si tu peut faire quelque chose pour le proc avec ce meme vendeur.
0
Elda Messages postés 49 Statut Membre 11

Merci de ta réponse.
Mais peut être que quelque chose d'autre à été abimé a l'intérieur de mon portable ! mon réparateur m'a dit que la pièce coutait 90€, du coup j'ai acheter cet extracteur d'air, il m'avait pourtant dit que ça pourrait faire l'affaire, quelqu'un sur le forum m'avait aussi dit que cela suffirai a faire baisser la température ! ...
0

oui pour une utilisation légère mais pas pour des jeu ou du telechargement avec d'autre chose a la foit si tu l'a fait ton proc chauffe beaucoup et il suffi que sa dure et la .... de toute façon c'est sur que c'est le proc vue se que tu decrit au dessus.
0

Donc c'est mon processeur qui va rendre l'âme et qui coute 90 € alors ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton proc est deja mort, et oui c'est possible qu'il coute 90 € tout depend de ton pc ( l'age qu'il a )
0

un pc peut tourner sans processeur ??? parce que là je suis dessus, je reste sur ce site et je fais rien d'autre... je m'excuse, je ne m'y connait pas trop en informatique ! je crois que le processeur de mon pc est un amd turion 64 (il me semble que c'est ça le processeur ... lol) j'ai ce pc depuis novembre 2005 !
0

oui en faite un proc meme griller peut fonctionner sur des petites demande mais la si tu vas lire une vidéo en meme temp ton pc vas s'éteindre. et oui c'est bien ça ton proc je vais voir ce que tu peut y mettre et a quelle prix.
0

jamais j'aurai penser cela ! merci beaucoup de me répondre, quand on y connait rien ça fait plaisir. Je trouve bizarre que mon réparateur n'ai fait allusion qu'a mon ventilateur, il aurait pu me dire qu'en me servant de cet extracteur d'air, à long terme ce ne serai pas bon pour mon processeur...
0

ça aurai pu duree un moment si tu ne fesait que de la bureautique !! ça marche quand meme mais c'est pas ce qui ce fait de mieux surtout que ( petite question sais tu si c'est le core2 ) par ce que si oui il coute un peut plus chere.
0

excuse je me suis tromper je penser au intel core. je voulais savoire si c'ete le TURION X2
0

Il y a écrit exactement ça sur le pc : AMD TURION 64ML-30 processor (1 MB L2 cache, 1,6 ghz)
0

donc c'est un simple core. ça te couteras moins chere c'est deja ça! je regarde pour te donnee une idee et je te dit çà
0

Merci beaucoup !
0

j'en ais trouver quelques un mais tu vas galerer pour trouver le meme type de proc ou sinon il y en a mais de différentes qualités, mais bon, tout ca c pas vraiment ton souci ça n'est pas toi qui vas le changer donc dit toi que la chose a faire est d'aller voir ou d'appeler un autre réparateur ou un amis qui si connais sa serai mieux , et de voir pour le changer. ou de voir avec ton réparateur pour ce qu'il peut faire pour toi, il a peut etre ca en mag et il te fera surement quelque chose si tu lui dit que c'est bien a cause de l'extracteur d'aire qu'il est mort.
0

bon ok, il va falloir que j'aille le voir pour tt ça ! je te remercie énormément de m'avoir éclairé !
0