Probleme d'affichage au demarrage

Djas -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma machine depuis quelques temps. Lors du demarrage je n'ai aucun affichage ou alors juste la barre de boot de windows, l'ecran recoit bien un signal mais n'arrive pas a l'afficher et emet un bip, mais malgré tous le pc boot et demarre normalement puisque j'entends les son de windows je suis obliger de le redemarrer plusieurs fois et bien souvant de faire un restauration systeme pour que le probleme soit resolu.

J'ai tester un autre carte graphique, changer de carte mere,fait plusieur reset Cmos de la CM mais le probleme persiste toujours au demarage de mon PC

configuration:

CM: Asus P5K
Proc: E 6600
RAM 2GB dual corsair
DD: western digital 250gb sata 2
DVD: Plextor PX 760SA
Alim: Enermax liberty 500W
Moniteur: Fujitsu siemens 19" scaleview C19-11

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

21 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, c'est sous vista ton probleme ou sous XP.
0
Djas

c'est sous vista version integrale.
0

dsl, la je peut pas t'aider j'ai toujours éviter vista et si tu peut tu devrai en faire autant puisqu'à mon avis ça vient de la.
0
Djas

hmmm ben le souci vient des le demarrage du PC alors que vista n'est pas encore demarré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ok . j'avais pas conpris ça ça fait combien de temp que tu l'a ce pc ?
0
Djas

Je l'ai refait a neuf il y a 4 mois a tous casser et la carte mere a meme pas 1 mois, le moniteur lui a 2 ans.
0

ce que tu dit au debut met le doute puisque tu dit qu'en fesant une resto sys ton pc bugg moins il fo que tu me dise au plus precis ce qu'il fait .
0
Djas

Tres precisement le PC demarre normalement (boot, demararge windows...) mais je n'ai aucun affichage ni meme l'invite de bios .

J'ai l'impression que mon moniteur ne parviens pas a afficher l'image puisque que je n'ai aucun message apparaissant disant "pas de signal video" mais au lieu de ca il s'allume et s'etains en emettant un BIP. Mais de temps en temps j'ai un ecran qui apparait(soit l'ecran de barre de progression de windows au l'invite a demarrer sans echec), mais de facon tres aleatoire et pas systematique.
0

quesque tu as comme carte graphique.
0
Djas

une 7900 GT de chez gigabytes estampiller vista ready
0

de toute façon si il te fait ça avant le lancement de windows ça vien sois de ta carte graphique ( defectueuse ) soit de ta carte mere ou de l'incompatibiliter des deux ( je me renseigne pour voir...)
0

as tu essayer l'autre port pci ? pour voir si ça te fesait pareil
0
Djas

merci ^^

Je precise aussi qu'une fois que j'ai reussi a avoir un affichage normal, soit par une resto systeme ou parfois meme juste en branchement debranchant le cable video de la carte graphique, je n'ai plus aucun probleme jusqu'au prochain demarrage complet du systeme
0

donc c'est sur ça vient bien de ta carte graphique mais le problème est de savoir pourquoi vu qu'elle est récente.
0

et aussi je vien de voir que tu as deux sorties dvi sur ta carte graphique as tu essayer les deux?
0
Djas

j'avais tester avec une autre carte graphique une 8400 gts et j'avais le meme probleme au demarage
0

sur les deux port pci express de ta carte mere?
0
Djas

ah non j'avoue ne pas avoir essayer ca
0

ce serais une bonne idée de le faire essay je ne bouge pas pour l'instant. tu as au moins une heure devant toi ( si tu galère encore )
0
Djas

Je vais donc essayer ca je te tiendrai au courant du resultat merci a toi en tous cas ^^
0