Impossible de re installer Windows 2000 Pro

Fermé
Ramuncho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 19:07
 cosmogol - 16 oct. 2003 à 11:07
Bonjour.
Suite à des arrêts machine intempestifs j'ai voulu re-installer Win 2000 Pro.

L'installation se plante systematiquement.
j'ai fait des Fdisk /MBR, formaté, reformaté, partitionné ...
En cous d'installation j'ai des messages du type "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" avec des valeurs en HEXA et ensuite "Début du vidage de mémoire physique" sur un écran fond bleu ... Microsoft me soigne.

D'autres fois j'ai des messages du style Fastfat.sys et Hall.dll manquants ....

ET pourtant cela a marché jusqu'à ce que cela reboute systematiquement et que je reinstalle.

J'ai changé de disque : même resultat
J'ai mis à jour mon BIOS : rien ne change ...

Quelqu'un a une suggestion (autre que passer à LINUX ou se pendre ) ?
A voir également:

5 réponses

Sc@anner Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 1
10 sept. 2003 à 20:10
bonjours Mr,
je suis nouveau dans le site mais j'ai bien de soluce pour tous;
1 ere chose à faire si tu as plusieurs type de barette memoires choisi une et essai d'installé , c toujours un problème de mémoires
à une autre fois
0
Ramuncho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
10 sept. 2003 à 20:30
Non, j'ai un seul type de barrettes.

De plus lors de l'install ce qui se passe c'est que de temps en temps j'ai des fichiers (exe ou dll) qui ne se copient pas correctement, alors que le CD est OK et à priori le disque aussi.

J'ai repris une vieille version de Win 98. Installation sans aucun pb !

Pour l'instant cela tourne mais je voudrais comprendre avant d'essayer de reinstaller Win 2000.
0
N'y aurait il pas un lecteur CD-ROM installé en esclave sur le disque dur ?
J'ai eu un pb similaire mais avec Windows XP. J'ai déconnecté le CD-ROM (nappe+alim) avant l'install. J'ai utilisé le graveur pour installer Xp et çà a marché. J'ai bien sûr reconnecter le CD-ROM une fois l'installation terminée.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
29 sept. 2003 à 06:54
Oui, chacun sa nappe, c'est mieux et ca va nettement plus vite. les hdd sur l'ide0 et le reste sur l'ide1.

Mais soit dit en passant, si tu ne veux plus avoir de problemes recurents avec minimoux, installe le en version originelle = anglais !!!!!!!!
Le problemes que l'on trouve sous w98 ou w2k en français n'ont pa a etre resolus sous les memes os en anglais, pour la raison ...qu'ils ne se posent pas !
Expéreince faite sur une 20taine de pc.

JD
__
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum hm, se pendre ca me parait une bonne solution mais à très très court terme !
Concernant ton problème, tu as tripoté dans tout, sauf ta version de w2000 Pro. Ce dont tu parles ressembles à ce qui m'est arrivé lorsque la première fois j'ai installé w2000P avec les mises à jours. Ces trucs-là, faut oublier. Aussi réinstalles tout ton bazar, en formatant le machin, puis tu verras ca devra marcher. Ne dl pas de M à J...
Bon courage.
CVosmogol
0